La Pamir Highway, un jeu d’enfant

Une belle partie de plaisir en solo et avec deux motards suisses rencontrés sur la route. Piste le long de la frontière Afghan dans la Wakan Valley pour ensuite atteindre la frontière Kirgiz. Soit plusieurs cols à 4300m et 4600m d’altitude.

La Wakhan valley, de la piste aussi belle que le paysage

A Khorog, je vais rencontré deux motards suisses avec qui je continuerai un petit bout de chemin et principalement la piste qui borde la frontière de l’Afghanistan avec un magnifique et difficile col sur la fin. Une vrai partie de plaisir, des paysages à couper le soufle, des pistes parfaites, sableuses parfois mais c’est bon pour apprendre. J’aurai plus de facilité avec ma petite transalp plus légère. Sur la route j’ai croisé mes autres amis suisses rencontré sur le bateau, une bien belle surprise. Après une aprem et une nuit à la guest house nous repartons pour Mugrab, soit 150km […]

Apprentissage du tout-terrain

Tout est dans le titre ! J’ai posé les pneus mixtes Golden Tire 201 à Dushanbe et me voilà sur le passage du Nord pour atteindre Kalaikhum deux jours, quatre chutes, une averse et un orage plus tard. C’est ma première expérience en vrai tout-terrain et je n’ai pas choisi la plus facile des étapes de la Pamir Highway. La dernière chute donne une idée de mon état de fatigue après 5-6h de ride pour faire 100km. Une belle expérience et au final la plus difficile pour le moment.

Deuxième jour dans la région du Pamir

Me voilà finalement dans la région du Pamir, un col à 3500m à passer, route peu empreintée je vais me taper de la boue, de la pluie, un orage, du gravier, des cailloux, des ruisseaux et même un gros ruisseau sur la route. Au total après 4h-5h pour faire 100km de piste et quelques chutes j’arrive enfin à Kalaikhum où je suis accueilli pas une bande d’hôtelier cherchant à me loger.