Récits et observation d’un voyageur heureux
Écrit et édité par Baptiste Régné

Il rêvait de voyages !

Alors, tout en songeant à cette phrase maintes fois répétée par sa maman « quand on veut, on peut », il est parti afin d’apaiser sa curiosité ! Puis, petit à petit, la volonté de partager une philosophie et une vision positive du monde a germé en lui jusqu’à devenir une nécessité impérieuse.

Au fil des 184 pages, mêlant réflexions philosophiques et simples récits de vie, vous découvrirez son histoire, ses aventures et les sentiments que ces péripéties lui ont procurés. 

Baptiste Régné, alias l’aventurier viking, a des rêves plein la tête et il aime les partager avec simplicité ! Né en Normandie, il a migré en Bretagne pour finir ses études et démarrer sa vie professionnelle avant de partir pour son premier grand voyage. À trente ans, après trois longs périples, il réalise son premier film de 54 minutes Récits d’un voyageur heureux.

Après huit mois de maturation, mon premier livre est terminé !

Je suis très heureux car vos soutiens ainsi que le nombre de précommandes m’ont permis d’être confiant tout au long de ce projet. Merci à tous ceux qui l’ont soutenu de près ou de loin !

Le prix inclut les frais de port et le lien vers mon film de 54 minutes “Récits d’un voyageur heureux”.

Lors de la commande, d’autres produits sont disponibles :

Je m’occupe de tout donc je vous invite à être patient !

Vos premiers retours sont un bonheur à lire et je vous invite à les partager ci-dessous en commentaire !

Merci !

  Voir les 19 avis sur mon livre

  1. ARNAUD Alain

    Marie Christine et moi, Alain, avons avalé ton livre d’un trait.
    La maquette est réussie, le format agréable, le papier de qualité, la lecture fluide et agréable. Que demander de mieux ?
    Lorsque j’avais écrit “À LA POURSUITE DU SOLEIL” suite à notre tour du monde à moto, j’en suis resté au traditionnel carnet de voyage. Après deux années et demie de travail, je viens de finir l’écriture d’un nouveau livre relatant 17 voyages à moto différents m’ayant marqué, et je reste sur cette formule.
    Au-delà des récits de voyage habituels, nous trouvons impressionnant de pouvoir se livrer personnellement comme tu l’as fait.
    Merci pour ton travail et bonne route !
    (en souhaitant que tu aies retrouvé une santé en béton !)

  2. Thierry YON

    Bonjour Baptiste
    Je me suis régalé a la lecture de ton livre tout comme j’ai adoré ton film.
    Tu as réalisé de sacrés périples et tu décris tout cela avec tellement de simplicité et de sincérité que j’ai le sentiment d’être un de tes potes avec qui tu discuterais au coin du feu.
    Je te souhaites de pouvoir encore voyager comme tu l’entends
    Thierry

  3. Jean-claude Charras

    bonjour
    J’ai vu ton film qui m’a donné envie de lire le livre…….pas déçu, un jolie carnet de voyage avec de belles photos, un peu surpris de ne pas suivre chronologiquement tes aventures mais on s’y fait. j’ai compris ton livre comme une aventure perso intérieur vécue dans un cadre cinémascope . le vieux motard ancien “aventurier” que je suis aurait souhaité un peu plus d’anecdotes motardes, les galeres sur les pistes, les couleurs et les odeurs que je n’ai pas retrouvé. mais bon, je suis peut être un chiant !!!!
    Comme toi, j’ai roulé avec des vieilles motos mais de faibles cylindré que j’ai revendues pour acheter le billet d’avion du retour. 1984 une transaharienne en HONDA 125; 1986 un tour d’Amerique du sud en Honda 250 XLS et 1988/1989 périple entre Sydney et Lyon en Yamaha 250 XT. ensuite aventures familiale et professionnelle, maison……Pour 2022 j’espère aller en Mongolie pour une découverte individuelle à moto et je suivrai ton conseil: attention au lait de jument fermentée ( hi hi hi )
    bonne continuation et de chouettes aventures dans le futur

    • Baptiste Régné

      Bonjour Jean-Claude, merci pour ton message. Je comprends ton souhait. Comme pour le film, j’ai voulu que ce livre soit accessible à tous, même celui qui ne roule pas ou n’affectionne pas la moto. Bon voyage en Mongolie, je suis sûr que tu y retrouveras la poussière et les odeurs qui t’ont manqué. Peut-être un peu trop même ! Et au plaisir de se rencontrer car tu dois avoir de belles choses à raconter vu les épopées que tu nous décris.

  4. Jean ours

    Ola ! Je partage quasiment tout ce qui a déjà été écrit…
    Je l’ai commencé hier, j’avais un Stevenson en cours …
    Et bien c’est différent bien sûr, cela reste dans la lignée des écrivains voyageurs, aventuriers etc…
    Je vais le lire un peu tous les soirs, pour qu’il dure longtemps !!!
    Mille mercis pour tout ! Certainement qu’il faut le partager !!!!
    VVVVV Jean

  5. Dominique Morteveille

    Salut Baptiste, un vrai plaisir de lire tes récits et tes impressions, on est dedans à chaque fois. De beaux voyages et des rêves qui rendent les gens heureux, y compris les non vikings.
    Merci

  6. doridant

    Un livre après un superbe Film, le duo parfait ! J’aime ton livre qui est proche du carnet de voyage, des récits de rencontre, une analyse des expériences et des photos magnifique. J’ai lu et relu, ton livre c’est comme ton film, c’est toi , des anecdotes simples vécues, un questionnement ! Après une lecture du début à la fin, nous pouvons revenir à divers moments du voyageur heureux. J’aime la simplicité de tes voyages, pas d’esbroufe. J’aime cette phrase,” je suis venu pour vous rencontrer”, le voyage tu là dans la peau. Tu as choppé ce virus qui nous fait que nous ne sommes jamais là à 100%, mais souvent ailleurs même quand nous revenons. Tu donnes envie aux autres et tu montres qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un gros budget, juste la volonté et faire le premier pas. Continu d’être un baladeur heureux j’aime le terme de balade, car pour moi il exprime prendre son temps d’aller vers l’autre. Merci pour ton livre qui me fait revenir à de lointain souvenir. Belle préface de l’ami JJA. A plus !

  7. Monjarret

    Salut Baptiste vraiment un plaisir de parcourir ces voyages et de découvrir tes aventures et les multiples rencontres dans tous ces pays aussi surprenantes les unes que les autres …..sans oublier les galères puisqu’il faut s’y attendre et çà fait partie du voyage bien sûr et qu’il faut gérer au mieux ….. en tous cas bravo pour ce premier livre les photos sont également très belles çà donne envie de préparer les sacs !!! Continue dans tes futurs projets et je te souhaite de bonnes échappées ……
    JP

  8. Christian Labousse

    Que du bonheur… et l’une des plus belle phrase : “L’essentiel étant de faire un pas vers l’autre pour lui accorder la chance de vous surprendre.”

  9. Drouet Thierry

    Bonjour Baptiste,

    Difficile d’être bref pour parler de ton livre. Une écriture simple comme son auteur racontant les aventures d’un Viking heureux qui nous transporte dans son monde et nous fait partager un peu de ses rêves.
    Merci pour ton évasion.

    Thierrydesete

  10. Grimaud

    Bonjour
    J’ai adoré te lire. Ce format et ta méthode nous tient toujours en haleine. Merci de nous faire partager tes voyages, tes rencontres et tes émotions.
    Le film m’a aussi énormément plu.
    Peut-être être des nouveaux projets à nous faire découvrir….

  11. Fabien

    Vraiment un plaisir de découvrir ton livre ✌🏻

  12. Eric Piscione

    Bonjour Baptiste, j’ai déjà lu la moitié de ton livre que je savoure lentement comme si je ne voulais pas que ça s’arrête.
    Mes 1eres impressions sont que le format d’écriture est déroutant au début car pas vraiment d’ordre chronologique, mais au final je trouve ça intéressant et très agréable à lire et à découvrir, on est régulièrement invité à revenir en arrière ou à aller voir un chapitre ou une photo plus loin. Pour le moment j’aime beaucoup. Si tu le permet je te ferais un retour différent lorsque je l’aurai terminé.
    Amicalement.

  13. Chêne Jean Paul

    Bonjour, j’ai adoré le film, quand au livre, très sympa, récit authentique, je lis beaucoup de livres sur les voyages à moto, et beaucoup nous font voyager, il reste plus qu’à avoir le courage de franchir le pas et le votre donne envie

  14. Lonfat

    Bonjour, j’ai déjà lu la moitié, juste magnifique. Je pense que beaucoup de personnes dont moi (65 ans) aimerait ou aurai aimé faire de tels voyages.
    Je conseille vivement aux jeunes de vivre de telles expériences, l’école de la vie vaut toutes les écoles conventionnelles.
    Et aussi aux moins jeunes, en fait tous!!
    Le peu de voyages que j’ai fait m’a enrichi.
    Ton livre me plait énormément de par son style et on ressent très bien ton vécu.
    Encore merci pour ton partage, que je partage aussi dès maintenant
    Amicalement Guy du guidon

  15. Colucci

    Effectivement j’ai bien apprécié votre livre qui m’a aidé à m’évader au fil des pages. A quand la suite ?
    Jean Pierre Colucci.

  16. NOCLAIN Philippe

    Bonjour Baptiste,
    Je ne suis pas un grand lecteur mais j’ai avalé ton livre en un temps record.
    J’ai adoré ton style d’écriture et ces chapitres concernant l’ambiance et ton ressenti.
    Je n’ai pas encore vu le film.
    Merci beaucoup,
    Amicalement,
    Philippe

  17. Philippe Aeschelmann

    “Aventurier Vie King” serait bien approprié, ton livre reste à portée d’œil dans ma pièce spéciale, et le film nous a bien changé de la bouillie médiatique actuelle !

    Ton livre est une belle réalisation, qui se démarque avec brio parmi les autres récits d’aventure à moto.

    À tes côtés quoi qu’il arrive !

  18. Christophe MAZARD

    Hello Baptiste,
    J’ai beaucoup aimé le format d’écriture est très sympa, tu sais je te suis depuis tes débuts et j’ai retrouvé dans ton livre toutes ces pensées que tu évoquais déjà dans tes premières vidéos.
    Ne change rien, continue d’être un motard voyageur et heureux 😉😊
    Kristoph

Donner votre avis sur mon livre

  Voir les 13 avis sur mon film

  1. Aulagnier

    Un des meilleurs livre que j’ai pu lire sur l’aventure au sens large. La narration est telle que vous pouvez rentrer dans ce témoignage par où votre envie vous même (les icônes une belle idée).
    Ce livre donne à découvrir mais aussi à réfléchir. A lire et re re lire. Il y a du Sylvain Tesson là dedans. Une réussite, quel talent ! A partager avec vos amis aventuriers sans modération.

  2. Marius Leniere

    Nous venons de regarder le film avec mon épouse et…

    Ce film m’a réellement touché, du Prologue a l’épilogue qui m’a limite arraché une larme et donne a réfléchir sur le tracé de chacun!

    Chaque moment est décris profondément et sincèrement ,simple efficace touchant, en gros j’ai vraiment été chamboulé par ton parcoure, ces voyages, ces rencontres autour du monde.
    ce film est fait avec les moyen du bord mais même comme ca on a l’impression d’y être et de participer aux voyages, de sentir les bon comme les mauvais moments que tu as subi !!!

    Me reste plus qu’a récupérer le livre demain en point relais et le dévorer!!!!

  3. doridant eric

    Salut le Viking, bon le film, et bien comment te dire, et bien nous voudrions pas avec Françoise trop te dire, que , mais bon, eh bien nous voulons pas non plus que tes chevilles gonfles, mais nous avons ADORE, et tu repasse quand tu veux dans notre coin perdu !

  4. louis doyen

    J’ai adoré ton film, c’est comme beaucoup l’ont souligné, une invitation au voyage, une invitation à couper avec la routine quotidienne, quand et où trouver le livre ?
    Bon courage pour la suite et bonne continuation !

    • Baptiste Régné

      Bonjour, le livre est en cours d’écriture donc pour le moment il est dans ma tête. J’espère avoir plus de réponses à vous donner dans les prochaines semaines ! Merci pour votre message, ça fait plaisir !

  5. Véronique

    Rêver les yeux ouverts
    Voyager sans bouger
    Découvrir et apprendre en t’écoutant
    Tu partages et tu donnes le virus
    J’irai chercher le son et les odeurs
    Merci pour ce partage

  6. Philippe LAUTRIDOU

    Superbe film ! Qui au-delà du périple à moto et de la découverte de la route, nous montre l’approche de la vie de voyageur, avec les choix de vie et ce que l’on recherche en voyage, comme relation humaine et expérience personnelle pour dépasser nos limites.

  7. Nouguier

    Une excellente philosophie du voyage, de l’humilité, de l’action, des déboires, du suspens, des filles, des hommes, des maladies et des images a coupe le souffle. Je me suis régalé. Bravo Baptiste.

  8. Michel Ixtem Moto

    Un très beau film qui réveille sa confiance en soi et les envies de voyage. Du rêve, des émotions authentiques et de belles rencontres, tous les ingrédients d’un voyage réussi avec en bonus la moto comme véhicule de l’aventure. Merci Baptiste.

  9. Laurent Schweyckart

    Un film, c’est bien. Un livre ,c’est mieux.
    Un film se regarde et s’écoute. Un livre se touche, se respire, se regarde, se lit…
    Je soutiens votre projet !

  10. PIVET

    Superbe film. Tes commentaires sont simple, franc et sans détours. Je me suis régalé avec ce film, je te suis déjà depuis un moment sur vie de motard, et ne pouvant pas voyager pour le moment, je me régale de vos aventures à tous. Merci!

  11. JJ ANEYOTA

    Un Viking ca vient du Nord… bon celui-là, il s’est perdu, il vient de Bretagne.
    Un Viking ca part à l’aventure… là-dessus, pas d’erreur, c’en est un vrai de vrai
    Un Viking ca fracasse les crânes… celui-là, il vous le retourne à coup d’images qui vous en mettent plein la vue.
    Un super film. Normal me direz-vous puisqu’il a été réalisé par un super mec.
    Chapeau bas.. manque le bouquin.. t’attends quoi ?

    • Baptiste Régné

      Merci JJ, j’attends juste que tu finisses la préface !

Donner votre avis sur mon film

Commander le livre pour 21€

Tarif du livre à la fin de l’été : 24€
Le film est offert lors de l’achat du livre !

Merci aux 315 personnes qui ont soutenu ce projet