Extrait du film “Récits d’un voyageur heureux”

À ce moment de l’année, je me remémore souvent le même souvenir. Celui d’un Nouvel An passé au beau milieu du Salar d’Uyuni. Un moment unique hors du temps et en bonne compagnie. Bisous à mes amis voyageurs avec qui je l’ai partagé Wout D’hondt Hoggyh et Clem Clem !

Je suis heureux de ce que j’ai pris réalisé cette année. Merci à tous ceux qui ont eu confiance en moi et ont pris le temps de voir ma première réalisation. Vos messages et vos soutiens m’ont bien motivé et j’ai maintenant hâte de passer à la suite. D’écrire ce que je n’ai pas pris le temps de dire dans ce film. Et aussi, de repartir pour en vivre de nouvelles.

Vivement les prochaines rencontres ensemble pour partager des discussions endiablées sur nos passions communes !

Je vous souhaite de très beaux moments, en famille, entre amis, en voyage qu’importe, pourvu qu’il reste dans vos mémoires !

Je vous laisse avec ce petit extrait de mon film !

Deuxième article Roadtrip Magazine

Mon deuxième article pour ce super magazine. Un interview pour la présentation de mon film suite à mon retour de mon voyage en Amérique du Sud.

Encore un grand merci à Collin pour la publication !

C’est quoi, ce projet de livre ?

Depuis plusieurs semaines, je mets en avant mon film, et pour le voir je vous propose de soutenir mon projet de livre. Mais c’est quoi ce projet de livre ? Et, pourquoi n’y a-t-il pas plus de détails sur ce projet ?

Présentation du film au Festival des Globe-trotters

Il y a 10 jours, je présentais pour la première fois mon film dans une énorme salle remplie de voyageurs. Je suis passé dans les derniers, après des films d’une grande beauté et d’une grande simplicité. Des films principalement réalisés par des équipes de pros pendant des expéditions assez folles.

À côté, j’étais là, seul. Moi qui suis juste parti avec une bécane de 25 ans, sans expérience sans autre ambition que de découvrir ce qui m’entoure et de vous le partager. J’étais stressé et inquiet. J’avais envie de savoir si le message que j’avais glissé dans mon film était passé, s’il avait été apprécié et si mon film était lui aussi, à son niveau, un beau film.

Film – Récits d’un voyageur heureux

Durée : 54mn
Réalisateur : Baptiste Régné (première réalisation)
Synopsis :

Depuis 5 ans, je quitte ma vie d’ici pour des voyages au long court à travers l’Amérique du Nord, l’Eurasie et l’Amérique du Sud, en van, à pied, à moto, seul ou accompagné. Je suis de ceux qui voyagent avec peu, dans des contrées plus ou moins isolées avec tout ce qu’il faut pour passer de belles nuits en pleine nature !

Ce film c’est un peu un carnet bord, mais c’est surtout un récit intimiste d’un apprentissage rythmé par les aléas du voyage. J’ai appris à trouver des solutions, à sourire, à parler russe anglais ou espagnol. Et avec mes mots, j’essaye de vous transmettre ce que la vie d’aventurier m’a appris. Ce film, je l’ai réalisé entièrement, seul, sans plus d’expérience dans le domaine que j’en avais à moto le jour de mon premier départ. C’est le témoignage que j’ai souhaité donner à mes amis, ma famille et vous aussi. Cette première réalisation est née de l’envie de transmettre une philosophie et une vision positive du monde. J’y ai mis beaucoup d’émotions et j’espère que vous aurez plaisir à les vivre !

Que se passe-t-il depuis presqu’un an ?

Je ne sais pas trop par où commencer, mais j’ai envie d’écrire. Je suis rentré depuis presque un an et les choses se sont passées super vite. Je ne vous cache pas que ça n’a pas été facile tous les jours et qu’encore aujourd’hui j’ai des doutes ! Mais j’ai appris à vivre avec, ils se résoudront peut-être avec le temps.

Je ne vous donne pas beaucoup de nouvelles contrairement à vous. Vous avez été super nombreux à m’écrire, me demander des conseils, me montrer beaucoup de bienveillance et m’aider aussi. Je vous remercie, c’est toujours un plaisir de transmettre toutes ces expériences. D’ailleurs, j’ai commencé à partager mes aventures grâce à vous, grâce à tous ceux qui ont simplement répondu à mes questions de rêveurs, d’aventurier en devenir il y a quelques années. C’est eux qui m’ont poussé à vous raconter mes aventures !

Un nouveau départ

Il s’en est passé des choses depuis mon retour.

Voyager, ça aiguise les sens, ça ouvre l’esprit et colore tes rêves de gosse. Depuis cinq ans maintenant, je n’ai cessé de vadrouiller, d’expériences professionnelles en aventures personnelles. J’ai réalisé plusieurs de mes rêves et tout cela m’a rendu heureux et avide d’en vivre d’autres.

Ma première dans un paddock

Après une belle virée avec des copains dans les Alpes, je suis remonté tout droit pour la Belgique. Wout m’avait invité à venir l’aider pour le voir faire des tours sur le circuit de Gedinne. Que des anciennes ! La sienne : une Suzuki GT185 restauré par son team The Dying Frankies Racing Team dont j’arbore le t-shirt en écrivant ces lignes.

Gedinne c’est un circuit d’environ 5km, très difficile, sur une route normalement ouverte à la circulation. Il a été en activité jusqu’au moment où on a considéré qu’il était trop dangereux pour des motos de plus en plus rapides. Du coup les passionnés d’anciennes s’y retrouvent pour disputer des courses sur leur bécane d’antan. Plusieurs classes s’y disputent allant des motos d’avant guerre aux années 1972. Un méli-mélo auquel je n’ai pas trop fait attention mais qui a son importance. En résumé c’est un tas de passionnés, venu montrer leurs plus belles montures pour faire une belle course en famille.

Born to be Wild

Cet été c’est les vacances. Je n’ai pas donné beaucoup de news, mais ne vous inquiétez pas : je m’amuse. La preuve en vidéo. Pendant mon tour de France des copains j’ai retrouvé les branquignols de Vie de Motard et on s’est bien éclaté à faire racler les cales pieds dans les virolos de nos cols alpins. Un vrai plaisir. Je vous laisse admirer.