Travelers’ Map is loading…
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Première nuit sous la tente

Premier réveil d’une longue série dans ma nouvelle tente. Il était une heure du matin quand je suis arrivé au Natural Monument Los Barruecos (vu sur iOverlander). Une scène de Game of Thrones a été filmée ici et c’est vraiment joli et atypique. J’ai réveillé les voisins en arrivant. Il pensait que c’était les cabinieros (gendarme) qui venaient leur demander de partir. Toutes mes excuses pour le réveil et la bonne demi-heure qu’il m’a fallu pour trouver, monter et ranger mes affaires de camping. Pour l’explication, je n’aime pas établir mon campement au milieu de la nuit. Mais, des amis […]

Episode 1 – La préparation avance bien

Un plaisir de vous présenter l’ensemble de l’équipement que j’utiliserais tous les jours pour mon prochain voyage en Afrique (départ prévu fin septembre). Je parle de mon équipement de bagagerie envoyé par Mosko Moto, de l’ensemble envoyé par KLIM ainsi que de l’équipement que je testerais pour Motoblouz. J’en profite aussi pour faire un petit tour de la moto et essayer de mettre mes bagages essentiels sur la moto. Il s’agit de ma première vidéo avec la Insta 360 One RS que je me suis achetée pour ce voyage. Prémontage sur mobile avant de faire la version finale sur l’ordi […]

Un nouvel envol ?

Photo d’illustration : Stage d’initiation au parapente, juin 2021 En mars 2020, je quittais pour la quatrième fois un emploi à temps plein dans une agence de communication ! L’idée était d’avoir du temps pour préparer mon nouveau départ.  Depuis deux ans, j’étais chef de projet dans cette entreprise. En parallèle, j’ai écris puis monté mon premier film. J’étais animé par une envie que je n’ai jamais regretté : partager ma philosophie de vie et les bases de mon fonctionnement. Ma liberté retrouvée, j’ai commencé tranquillement l’écriture de mon livre et la préparation de mon voyage. Au même moment, j’ai […]

No markers found for this Travelers’ map.
Please add some markers to your posts before using this shortcode.

Présentation du film au Festival des Globe-trotters

Il y a 10 jours, je présentais pour la première fois mon film dans une énorme salle remplie de voyageurs. Je suis passé dans les derniers, après des films d’une grande beauté et d’une grande simplicité. Des films principalement réalisés par des équipes de pros pendant des expéditions assez folles. À côté, j’étais là, seul. Moi qui suis juste parti avec une bécane de 25 ans, sans expérience sans autre ambition que de découvrir ce qui m’entoure et de vous le partager. J’étais stressé et inquiet. J’avais envie de savoir si le message que j’avais glissé dans mon film était […]

Ma première dans un paddock

Après une belle virée avec des copains dans les Alpes, je suis remonté tout droit pour la Belgique. Wout m’avait invité à venir l’aider pour le voir faire des tours sur le circuit de Gedinne. Que des anciennes ! La sienne : une Suzuki GT185 restauré par son team The Dying Frankies Racing Team dont j’arbore le t-shirt en écrivant ces lignes. Gedinne c’est un circuit d’environ 5km, très difficile, sur une route normalement ouverte à la circulation. Il a été en activité jusqu’au moment où on a considéré qu’il était trop dangereux pour des motos de plus en plus […]

Born to be Wild

Cet été c’est les vacances. Je n’ai pas donné beaucoup de news, mais ne vous inquiétez pas : je m’amuse. La preuve en vidéo. Pendant mon tour de France des copains j’ai retrouvé les branquignols de Vie de Motard et on s’est bien éclaté à faire racler les cales pieds dans les virolos de nos cols alpins. Un vrai plaisir. Je vous laisse admirer.