Traversée éclair du Kazakhstan, des gens tellement généreux !

Le but était de traverser rapidement le Kazakhstan pour éviter d’avoir à faire un papier administratif pour la moto. 5 jours au programme et je passerai la frontière après 4. J’ai donc très peu de photo même si les paysages était parfois intéressant. Le pays est très très grand et largement désertique (donc chaud, tres chaud). El les habitants le sont aussi, très hospitalier et simplement généreux.

Traversée des déserts Kazaks et Uzbeks

Arrivée en bateau à Aktaou, après une journée au port direction l’Uzbekistan, des routes et pistes horribles sous une chaleure atteignant les 45° ou plus. Quelques petites parties de plaisir et tout mon courage à ces cyclistes fous qui gardent le smile face a 200km de ligne droite dans le désert !

La traversée de la Caspienne

Apres 5 jours d’attente me voilà déporté de l’Azerbaïdjan, m’enfin ça change pas grand-chose car je veux partir. Après les bureaux d’immigration je cherche l’endroit ou acheter les billets, je rencontre un british en Vespa et part en direction du port de Baku (à Alat, 50km au sud).

Visite du bateau et commentaires

Pour les curieux, voici une visite guidée du bateau pendant la traversée de la mer Caspienne avec en bonus mes commentaires à chaud après la route la plus difficile pour moi à ce jour !