Des montagnes de Georgie à Baku

Un très beau pays, et des habitants plus que sympatique. Je vais y passer quelques jours pour faire mon visa à Tbilissi, le temps de rencontrer un moine orthodoxe, un motard (en recherche d’un trail) à la guest house de Signaghi, trés trés jolie ville dans la montagne et de rencontre un couple de motards polonais en route pour la Mongolie (par la Russie). Read more →


A la poursuite des orages

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D’Ankara à Baku, Turquie (Cappadoce), Georgie, Azerbaïdjan !
Semaines orageuses et pluvieuses, pleines de rebondissement.

Les commentaires arrivent, avec, normalement, un petit bonus pour les curieux.


Crossing of the Caspian See

After 5days of wait, I am living Azerbaijan, it isn’t a problem, then I want to leave. After the immigration office, I am searching the place to buy the tickets, I meet a British on her Vespa and go direction the port of Baku ( at Alat, 50km south ). Read more →


Boat visit and commentaries

For the curious, here is a guided visit from the boat during the journey on the Caspian see, with as bonus my commentaries after the hardest road to this day for me !


Uzbekistan, direction Boukhara

A terrible ordeal under 45 degrees with straight roads in Uzbekistan but I had some nice time at two places. I didn’t went to Khiva ( a choice at this moment ) but I’ve reach directly Boukhara after a night out in the open at Chilpik. I met there a great family who spend time with me and offer me some biscuits ! Read more →


Deuxième jour dans la région du Pamir

Me voilà finalement dans la région du Pamir, un col à 3500m à passer, route peu empreintée je vais me taper de la boue, de la pluie, un orage, du gravier, des cailloux, des ruisseaux et même un gros ruisseau sur la route. Au total après 4h-5h pour faire 100km de piste et quelques chutes j’arrive enfin à Kalaikhum où je suis accueilli pas une bande d’hôtelier cherchant à me loger.

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Apprentissage du tout-terrain

Tout est dans le titre !
J’ai posé les pneus mixtes Golden Tire 201 à Dushanbe et me voilà sur le passage du Nord pour atteindre Kalaikhum deux jours, quatre chutes, une averse et un orage plus tard. C’est ma première expérience en vrai tout-terrain et je n’ai pas choisi la plus facile des étapes de la Pamir Highway. La dernière chute donne une idée de mon état de fatigue après 5-6h de ride pour faire 100km. Une belle expérience et au final la plus difficile pour le moment.