Les innombrables montagnes du Kirgizstan

C’est le moment de prendre tout droit dans le montagne, de belle piste qui se rétrécissent au fur et à mesure. De quoi tester ma volontée, et gagner en expérience.

C’est passionnant et envoutant c’est grand espace au milieu des montagnes. J’ai passé ma 1er nuit en haut d’un col, au milieu des gers sur une petite coline, un couché de soleil parfait, une tranquilitée surprenante… Petit déjeuné au milieu des vaches histoire d’avoir du monde à qui faire la conversation (c’est ça de voyager tout seul). Le lendemain je retrouverai une piste plus tranquille, un village puis je retourne dans les montagnes comme un assoiffé, direction le lac Song Kul, petite nuit dans une ger (hotel du coin).

Les paysages sont grandioses, c’est calme et apaisant. J’adore ce pays, celui des montagnes, des nomades et des chevaux et en plus j’adore rouler sur des pistes loin du tarmac. Un peu fatigué je prends la direction du lac Isykköl. La belle à un peu souffert et je dois prendre des forces pour aller m’amuser en Mongolie.

Le lendemain je me prévois une journée tranquille, le long du lac, sur le tarmac mais après 20mn je m’ennuie et un petit chemin me fait changer de cap. Je vais avoir le droit à un parcours technique, le long du lac, avec sable, passage à gué, marche, boue et ma motivation va en prendre un coup. 25km en 3h, avec une baignade dans le lac (juste moi), bref je m’arrête rapidement, je sens que la fatigue vient vite, je projète de faire une longue pose à Karakol (ou je rédige ces lignes). Me voilà donc dans une guesthouse vraiment sympa, avec d’autre voyageur, juste ce que j’avais besoin pour reprendre des forces et réaliser une traversée éclair du Kazakstan (sauf si j’arrive à avoir deux tampons à la frontière).

A bientôt, il y a une vidéo qui est en cours d’upload et une autre qui viendra bientôt.

PS : Je n’ai pas beaucoup de photo… J’ai passé beaucoup de temps à admirer le paysage avec mes yeux.

Et vous vous en pensez quoi ?

*
*

Ecrit durant

Les innombrables montagnes du Kirgizstan

C’est le moment de prendre tout droit dans le montagne, de belle piste qui se rétrécissent au fur et à mesure. De quoi tester ma volontée, et gagner en expérience. (suite…)

Et vous vous en pensez quoi ?

*
*

Ecrit durant
  •  31