Episode 2 – Un départ bien tranquille

J’ai pris la route le 12 octobre direction Vannes, après de beaux moments en famille !

Première étape, retrouver des amis de Rodolphe (mon ami mécano) pour mettre ma moto sur leur remorque, direction le sud de l’Espagne, bien installé dans une camionnette. Ce n’est pas comme cela que j’imaginais le début de mon voyage, mais cela m’a permis d’éviter un bon paquet de quatre voix bien rectiligne.

Le seul inconvénient c’est que je suis arrivé au sud de l’Espagne en pleine nuit. Bivouac trouvé sur iOverlander (avec des photos pour visualiser un peu les lieux). Je monte pour la première fois ma nouvelle tente, il est une heure du matin. Les voisins sont réveillés par ma présence et ils pensent que j’étais un gendarme venant les déloger.

Mon espagnol est bien rouillé, surtout à cette heure. Une heure après, bien en sueur, je m’allonge enfin !

Le lendemain, durant mon petit-déjeuner, une employée du parc m’invite gentiment à partir. L’endroit est magnifique. Je prends alors les petites routes pour me rendre doucement au Portugal. Jean-Jacques n’est toujours pas parti de chez lui. Je décide de me poser dans un camping bien tranquille vers Marvão en attendant. J’en profite pour travailler et terminer des projets en cours.

Je retrouverais Jean-Jacques (alias JJ) un peu plus loin sur la route à Évora à la tombée de la nuit. Le lendemain direction Lisbonne, malgré la pluie qui menace et ne tardera pas à nous mouiller complètement. Une belle journée d’anniversaire quoi.

En novembre 2021, j’étais venu chez lui à Cascais pendant en mois. J’ai même appris à monter à cheval. Durant ces 4-5 jours, nous avons retrouvé ces amis, manger, dormis, remangés, redormis. Les nuages faisant régulièrement pleuvoir de belles trombes d’eau sur nos motos qui dorment dehors.

J’ai un peu la bougeotte, envie de bouger, d’aller poser mes routes sur les caillasses marocaines. Mais pour le moment, le voyage débute tranquillement. Comme JJ sait me le rappeler, c’est important au début de ne pas se précipiter.

D’ailleurs, au moment d’écrire ces lignes et de monter cette vidéo, nous sommes chez Michel dans l’Algarve au sud du Portugal. Nous sommes ici depuis plusieurs jours, accueillis comme des princes dans une magnifique maison. La météo est changeante. JJ attend un colis et moi j’en ai un qui devrait arrivé début de semaine prochaine en Espagne. Un oubli assez important pour la suite du voyage et le passage des frontières. Je dois aussi récupérer un câble de compteur commandé à Huelva en espérant qu’il ne rende pas l’âme aussi vite que le précédent.

Cette vidéo est un premier essai de vlog, un peu à l’arrache. Je vous proposerais d’autres formes de vidéos pour la suite du voyage. Notamment une série dans lequel je partagerais des pensées et des questionnements plus personnels, de la même façon que je l’ai fait dans mon film.

Nous prenons tranquillement nos marques et s’il y a deux conseils à retenir en ce début de voyage :

  • Ne pas être trop pressé et prendre son temps malgré l’excitation après une longue préparation
  • Faire des réserves quand on peut (mais pas trop non plus pour pouvoir continuer à mettre son pantalon de moto)

Nous repartons normalement début de semaine prochaine pour l’Espagne afin de récupérer mes deux colis sur la route. Ensuite direction le bateau qui nous permettra de poser nos roues sur le sol africain !

Rêve d'Afrique
Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

  3 commentaires pour : "Episode 2 – Un départ bien tranquille"

  1. Salut, super content de nouveau pouvoir te suivre dans tes aventures, la bonne route avec tout ce que ça comporte!

  2. Salut Baptiste,
    Toute l’équipe Oradour te souhaite une extraordinaire aventure.
    Carpe diem
    pour info : Champion Oradour 2023 François

Et vous qu'en pensez-vous ?

*
*