Repos sur la presqu’île de Dakhla

Il y a des moments où l’on ressent le besoin de repos. Nous sommes arrivés depuis bientôt une semaine et pourtant je n’ai pas l’impression d’avoir fait beaucoup de choses. Par contre, ça fait du bien, nous avons trouvé un petit studio. Ottmane et sa famille vivent ici et nous ont bien accueillis.

Grâce à eux, nous avons mangé des produits de la mer excellents. Nous avons aussi profité d’un vrai hammam incluant le massage. Puis nous sommes allés faire un tour à moto avec Ottmane sur son bon destrier, un XTZ 660. Il nous a fait découvrir le village de pêcheurs et port de pêche qui ont bien changé depuis le premier passage de Jean-Jacques. La plage est gigantesque et les bateaux sont visibles sur tout l’horizon. Le lendemain c’est à la dune blanche que nous avons été guidés. L’occasion de s’amuser un peu dans le sable, chacun à son niveau !

Nous avons prévu de repartir demain. J’ai presque terminé le dernier montage qui sera probablement plus court que d’habitude. Jean-Jacques passe ses journées à écrire un article qu’il doit envoyer à Roadtrip Magazine. J’ai aussi prévu de commencer à écrire des choses plus personnelle et moins descriptive du voyage, mais je laisse le temps faire les choses. Nous prévoyons d’arriver sur Dakar pour Noël et donc de ne pas passer beaucoup de temps en Mauritanie !

J’espère que ce pays sera une belle expérience. Ce que j’entends des voyageurs qui en reviennent est assez mitigé. J’en profite aussi pour vous souhaiter une belle fin d’année. L’hiver semble loin de nous ici.

Rêve d'Afrique
Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

  Une réponse pour : "Repos sur la presqu’île de Dakhla"

  1. Le repos du voyageur tout au long de son trip me paraît être obligatoire pour appréhender sereinement les jours qui se suivent ou avancer vers le point de chute suivant n est pas toujours simple.
    Se poser est indispensable à mes yeux pour aussi apprécier et comprendre l espace de vie que l on traverse.

Et vous qu'en pensez-vous ?

*
*