Les incroyables pistes guinéennes

Nous sommes repartis de Conakry, une petite journée avec peu de routes, car nous avons trouvé un lieu agréable pour se baigner et manger en chemine. Puis finalement nous y avons aussi dormi.

Le lendemain, nous n’avons pas beaucoup roulé non plus car nous souhaitions rejoindre un petit village paumé dans les montagnes. C’est Denis, un ami qui m’avait conseillé de venir découvrir ce petit paradis. La piste s’est rétrécit au fur et à mesure et nous avons planté notre tente tout au bout de celle-ci. Les gens du village nous ont aidé à trouver le lieu puis nous sommes allé nous baigner tranquillement. Enfin il a d’abord fallu trouvé un trou d’eau assez grand et accessible pour s’installer.

Ensuite nous nous sommes rendu jusqu’à Labé par les pistes. Les paysages que nous traversions étaient sublimes. Nous avons retrouvé un ami argentin, Juan, qui voyage à vélo depuis l’Espagne. Il faisait une pause au bord d’un arbre au centre d’un village. Jean-Jacques devait être devant moi, mais il ne l’avait pas vu… Il s’était finalement perdu sur une piste qu’il trouvait plus jolie. Bref, nous avons réparé son réchaud en panne, au milieu des locaux qui nous observé.

Ensuite nous nous sommes donné rendez-vous pour manger tranquillement un peu plus loin. Puis finalement, nous avons bivouaqué encore un peu plus loin près d’une rivière. Ensuite nous avons repris le chemin par les pistes pour nous rapprocher tranquillement de Labé.

Il est important de souligner que peu de cartes sont à jour dans cette région. La construction d’un barrage a entraîné la submersion de plusieurs pistes principales, et de nombreuses populations ont été déplacées. Il est donc vivement recommandé de demander régulièrement des indications aux habitants pour éviter de se retrouver face à un lac imprévu.

Rêve d'Afrique
Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Et vous qu'en pensez-vous ?

*
*