Du marché au poissons de Nouakchott à la frontière du Sénégal

Nous sommes restés plusieurs jours à Nouakchott pour bien nous reposer. Nous étions tous les deux rincés le lendemain de notre arrivée. Il faut croire que les longues lignes droites entre le Sahara occidentale et la Mauritanie ont eu raison de nous.

À l’auberge, nous rencontrons d’autres voyageurs, dont certains croisés plus tôt sur la route. Nous passerons le réveillon de Noël autour d’un bon repas et le 25 nous visiterons le port de pêches de Nouakchott. Les poissons grillés de Khadi étaient merveilleux, même si de mon côté je suis resté vigilant pour éviter d’être malade.

Les odeurs dans le port de pêche sont très fortes. Les gens semblent tous occupés à une tâche sans qu’il me soit possible de déterminer laquelle. Les équipes se relient sur les pirogues. Le pilote trimballe son moteur et son bidon d’essence sur une charrette avant de l’installer sur la pirogue qui vient d’arriver au bord de l’eau. Nous observons en déambulant le long des embarcations et des petites ruelles et étale.

Nous décidons de poursuivre notre route vers la frontière du Sénégal pour y fêter la fin de l’année avec des amis. Dans le parc de Dwaling, juste avant la frontière de Diama, nous décidons de nous arrêter devant la maison du gardien du parc. L’endroit est sympathique pour camper. Nous sommes les bienvenus et des cyclistes nous rejoignent à peine le campement installé. Nous discutons ensemble une bonne partie de la soirée avant de nous échanger nos cartes SIM. Lorette et Nathan remonte en France à vélo après avoir travaillé plusieurs années au Sénégal. Ils sont actuellement au Nord de la Mauritanie

Nous passerons la frontière sans encombre.

Rêve d'Afrique
Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Et vous qu'en pensez-vous ?

*
*