Who is The Viking Adventurer?

I am a simple traveler who regularly leaves his lifeto go on trips for several months. I like simple things and I had no experience before my first trips. That’s why I started sharing my adventure on my blog with you.

I traveled to several continents after exploring Europe. North America, five months in van with friends. Then I passed my motorcycle license with the intention of leaving somewhere. And that’s how I arrived in Mongolia, after more than 4 months solo trip through Eurasia. My goal was to offer my bike! Since, I spent 8 months traveling in South America on a motorcycle with a friend.

Before the beginning of these adventures. I had never traveled alone. I did not speak English, Russian or Spanish. I had never been riding a motorbike. I learned all these things in travel and that’s all I like to share with you.

And professionally?

The same goes for my work. I studied applied arts to become a web designer. I started like this then I quickly learned new skills : integrator, developer, teacher. At the moment, I became a project manager!

And tomorrow, who knows?

I always enjoy learning, I love my job, I like to leave and I can mix both. It is not always easy, because I’m a bit unstable like many others of my generation.

I made a film lately and I learned everything alone. Maybe a new perspectives to explore?

The real message behind all of this is : if you want something you have to think that everthing is possible!

And why the Viking?

This question comes up often so I’ll answer it here. This answer may be disappointing for some people as I did not check my origins. It’s just a friend who called me like that at school, because I was Norman. At that time, I did not have a beard and I still had hair.

But it is also because I like the Viking mentality as well. One of their strengths was to believe in them! On one of the t-shirts I wrote “hann tradi sinn eiginn mätt ok megin” which means “he believed in his own strength and ability of luck” (source Wikipedia). And I think the trip is a bit like that. You have to believe it and the chance will make you meet beautiful people!

If you have a project, I invite you to contact me directly :

baptiste.regne@gmail.comLinkedIn

Thanks to everybody who follow me

“By telling your life to others, there is an unsuspected work of self-discovery.”
(“En racontant sa vie aux autres, il y a un travail insoupçonnable de redécouverte de soi”)
– Alexandre Naj

L’aventurier viking, c’est qui ?

Je suis un simple voyageur qui quitte régulièrement sa vie d’ici pour partir sur des voyages de plusieurs mois. J’aime les choses simples et je n’avais aucune expérience avant mes premiers voyages. C’est pour cette raison que j’ai commencé à partager mes mésaventures sur mon blog avec vous.

J’ai voyagé sur plusieurs continents après avoir exploré l’Europe. L’Amérique du Nord, cinq mois en van avec des amis et une belle rencontre (parmi d’autres). Ensuite, j’ai passé mon permis moto avec la ferme intention de partir. Et c’est comme ça que je suis arrivé en Mongolie, après plus de 4 mois de voyage en solo à travers l’Eurasie. J’avais pour objectif d’y offrir ma moto ! Depuis j’ai passé 8 mois à parcourir l’Amérique du Sud à moto avec un ami.

Avant le début de ces aventures. Je n’avais jamais voyagé seul. Je ne parlais pas l’anglais, le russe ou l’espagnol. Je n’étais jamais monté sur une moto, encore moins dans les chemins et ce n’était pas gagné avec mes petites jambes. J’ai appris toutes ces choses en voyages et c’est tout ça que j’ai plaisir à partager avec vous.

Et professionnellement ?

Il en va de même pour mon travail. J’ai suivi des études d’arts appliqués pour devenir graphiste ou web designer. J’ai commencé comme ça puis j’ai rapidement appris de nouvelles branches de métier dans le domaine du web : intégrateur, développeur, formateur. En ce moment, je suis même devenu chef de projet !

Et demain, qui sait ? 

J’ai toujours plaisir à apprendre, j’aime mon métier, j’aime partir et j’arrive à mélanger les deux. Ce n’ait pas toujours facile, car je manque de racine, de stabilité comme beaucoup d’autres de ma génération.

J’ai réalisé un film dernièrement et j’ai tout appris seul. Peut-être de nouvelles perspectives à explorer ?

Le vrai message derrière tout ça c’est de se dire que si vous en avez l’envie tout est possible !

Et d’ailleurs pourquoi le Viking ?

Cette question revient souvent alors je vais y répondre ici. D’ailleurs cette réponse peut être décevante pour certain. Je n’ai pas vérifier mes origines. C’est juste un ami qui m’appelait comme ça en BTS, car j’étais normand. À cette époque, je n’avais pas de barbe et j’avais encore des cheveux.

Mais c’est aussi parce que la mentalité viking me plait bien. L’une de leurs forces était de croire en eux ! Sur l’un des t-shirts j’ai écris “hann tradi à sinn eiginn màtt ok megin” qui veut dire “il croyait en sa propre force et capacité de chance” (source Wikipédia). Et je trouve que le voyage c’est un peu ça. Il faut y croire et la capacité de chance de fera rencontrer de belles personnes !

Si vous avez un projet, je vous invite à me contacter directement via ces différents moyens de communication :

baptiste.regne@gmail.comLinkedIn

Pour en découvrir plus sur moi, regardez mon film !

« En racontant sa vie aux autres, il y a un travail insoupçonnable de redécouverte de soi. » Alexandre Naj

Lauréat pour le prix du jury au 31e Festival des globe-trotters (8 films sélectionnés sur 32).

J’ai réalisé ce film et j’aimerais qu’il me permette de concrétiser un autre projet : l’édition d’un beau livre juste entre le carnet de bord, le récit photo et de simples observations.
C’est là que j’ai besoin de vous et je vous invite à lire la suite pour comprendre ma démarche !

Découvrir le projet et voir le film !