D’Ankara à Baku, Turquie (Cappadoce), Georgie, Azerbaïdjan !Semaines orageuses et pluvieuses, pleines de rebondissement. Les commentaires arrivent, avec, normalement, un petit bonus pour les curieux.
Retour sur le TomTom Rider 400 et +
Bon j’ai dépassé les 7500km avec ce petit TomTom Rider 400, d’ailleurs c’est peut-être le seul à avoir fait autant de borne à ce jour vu qu’il est sorti une semaine avant mon départ ! En vidéo, un petit compte rendu de mon matos et de mon voyage. Plus de commentaires ci-dessous.
Cappadoce (entre deux orages) et Georgie
Après une semaine un peu merd… Je me dirige donc vers le Cappadoce, je manque de temps mais le bien-être et le plaisir du rider est prioritaire. J’arrive à Nevsehir sous la flotte, après avoir traversé un orage de grêle, je commence à regretter mon envie de paysage magnifique.
Ankara, pause forcée !
Me voilà arrivé à Ankara, pause de deux jours initialement prévus, le temps de récupérer un colis, de faire le checkup de la belle. Malheureusement le colis mettra une semaine au total à arrivé au lieu de rendez-vous à cause des médicaments qu’il y avait dedans. Bref une longue attente, toutefois j’étais bien installé chez un amis,
Les aventures d’un viking – Part 1
Un petit résumé vidéo du début de mon périple, fort en émotion et en rebondissement ! Je tacherai de mettre des commentaires sur la prochaine vidéo. Je suis actuellement à Ankara dans l’attente d’un colis et pour me redonner des forces
Dernier soir à Istanbul
Petite balade sur le bord du Bosphore avant le départ. Retour à Rennes, via Amsterdam et Paris !
Vers la mer noire
Au départ nous devions aller jusqu’à la mer Noire, mais impossible d’y arriver à cause d’une petite erreur de « dolmus » (taxi van turque). Du coup nous sommes arrivés dans un petit village de pêcheurs très agréable pour manger un délicieux « Balik ekmek » (sandwich au poisson frit) ! Au retour, nous avons visité la mosquée d’Ortaköy non loin du quartier où nous résidions.
Istanbul de l’interieur
Visite du quartier d’Eyüp : un grand cimetière sur une montagne, surplombé par le célèbre café Pierre Loti. Une vue magnifique, surtout avec le coucher du soleil !
Jour de pluie
L’occasion de visiter la mosquée bleue, le grand réservoir et de manger dans un petit bouiboui avec des toilettes pas ordinaires.