A la poursuite des orages

D’Ankara à Baku, Turquie (Cappadoce), Georgie, Azerbaïdjan !Semaines orageuses et pluvieuses, pleines de rebondissement. Les commentaires arrivent, avec, normalement, un petit bonus pour les curieux.

Retour sur le TomTom Rider 400 et +

Bon j’ai dépassé les 7500km avec ce petit TomTom Rider 400, d’ailleurs c’est peut-être le seul à avoir fait autant de borne à ce jour vu qu’il est sorti une semaine avant mon départ ! En vidéo, un petit compte rendu de mon matos et de mon voyage. Plus de commentaires ci-dessous.

Cappadoce (entre deux orages) et Georgie

Après une semaine un peu merd… Je me dirige donc vers le Cappadoce, je manque de temps mais le bien-être et le plaisir du rider est prioritaire. J’arrive à Nevsehir sous la flotte, après avoir traversé un orage de grêle, je commence à regretter mon envie de paysage magnifique.

Ankara, pause forcée !

Me voilà arrivé à Ankara, pause de deux jours initialement prévus, le temps de récupérer un colis, de faire le checkup de la belle. Malheureusement le colis mettra une semaine au total à arrivé au lieu de rendez-vous à cause des médicaments qu’il y avait dedans. Bref une longue attente, toutefois j’étais bien installé chez un amis,

Les aventures d’un viking – Part 1

Un petit résumé vidéo du début de mon périple, fort en émotion et en rebondissement ! Je tacherai de mettre des commentaires sur la prochaine vidéo. Je suis actuellement à Ankara dans l’attente d’un colis et pour me redonner des forces

Vers la mer noire

Au départ nous devions aller jusqu’à la mer Noire, mais impossible d’y arriver à cause d’une petite erreur de “dolmus” (taxi van turque). Du coup nous sommes arrivés dans un petit village de pêcheurs très agréable pour manger un délicieux “Balik ekmek” (sandwich au poisson frit) ! Au retour, nous avons visité la mosquée d’Ortaköy non loin du quartier où nous résidions.

Istanbul de l’interieur

Visite du quartier d’Eyüp : un grand cimetière sur une montagne, surplombé par le célèbre café Pierre Loti. Une vue magnifique, surtout avec le coucher du soleil !

Jour de pluie

L’occasion de visiter la mosquée bleue, le grand réservoir et de manger dans un petit bouiboui avec des toilettes pas ordinaires.