A nous l’Amazonie ! 

La petite boule au ventre se fait sentir mais demain j’espère qu’elle va bientôt se dissiper.

J’ai récupéré la moto déposée à Rouen il y a 20 jours. Premier démarrage difficile en Amérique du Sud. La mer a du faire tourner l’essence. Une petite vidange du réservoir et tout revient comme avant.

C’est décidé, en septembre je pars !

Bon après plusieurs mois de silence me revoilà !

L’été m’a permis de prendre beaucoup de recul, de me ressourcer et de bien tester la Kawasaki KLE 500 avec laquelle je me prépare à vivre cette aventure. Du coup j’ai pris de grandes décisions et résolu en grande partie mes problèmes de santé.

Je suis extrêmement heureux de vous annoncer que l’aventure en Amérique du Sud va bientôt commencer !

Et si ?

Voilà trois jours que je suis couché. Un véritable combat s’opère dans mon bas ventre. C’est a coup de char d’assaut que ça y va depuis hier. Cela fera bientôt un an que je suis rentré de ce périple jusqu’en Mongolie et je n’ai pas eu un seul trimestre sans problème de digestion. Il faut dire que j’angoisse. J’angoisse de ce que je mange avant même de le manger. En faisant cela je nuis à mon système digestif qui ne m’aurait pas fait de soucis si je n’avais pas angoissé. J’essaye de passer outre cette angoisse, mais en voila une autre.

Cela fait deux jours que je suis couché. Couché par terre parce que selon nos analyses (je ne parle pas de la prise de sang et du reste d’hier) c’est un bain dans la mer bretonne qui m’a fait cet effet. Un bain ? Heureusement, avec un bon traitement on finit par aller mieux (je l’ai hélas déjà expérimenté ). Mais si je dois consulter un médecin à chaque fois que je me sens pas bien là-bas comment vais-je m’en sortir ?

Une KLE prête pour l’aventure !

Ça fait maintenant trois semaines que je la prépare comme un acharné. La belle est depuis peu tout équipée par SW-Motech. Tout a été installé par mes soins avec un peu d’aide de mon père et je peux vous dire qu’elle en jette. Pour la mécanique j’ai tout fais au garage TT BIKES avec un mécano hors du commun pour me guider !

Retour au source

Comme le titre l’indique je suis de retour en France, après une fin de voyage plus ou moins difficile j’ai pris la décision de rentrer. Ma santé devenait limite et prioritaire sur les autres motivations. Je suis parti très heureux de ce que je venais de réaliser, heureux de retrouver ma famille, mes amis et d’avoir une chance de manger de nouveau normalement.

Une quinzaine de jour après mon retour je peux dire que je suis presque rétablit, c’est le moment des coups de blues post-retour après les excitations des retrouvailles. Je suis en pleine création d’un contenu tout nouveau pour moi et cela me prend du temps. Vous en découvrirez plus bientôt et j’espère que vous apprécierez la tentative.

La vie reprend rapidement ici et les rebondissements ne vont peut-être pas tarder. Mon envie de repartir est complète mais je me donne du temps pour réfléchir et mettre en place quelque chose qui me tient à coeur. Voici quelques photos de mon retour, c’est beau la Mongolie vu d’en haut. Je publierai bientôt une revue de tout le matos que j’ai utilisé.

En avant l’aventure – Préparatifs

Aujourd’hui c’est le grand départ pour la Mongolie et je vous ai préparé une liste du matos que j’emporte avec moi. Les préparatifs avancent bien même si je ne serai jamais vraiment prêt.

Parmis cette liste il y a tout le matos que j’ai acheté mais aussi tout le matos offert par les différents partenaires sur le projet. Une occasion pour les remercier et pour vous dévoiler l’équipement qui m’aidera à survivre à ce périple.

Merci à tout le monde pour l’aide que vous avez apporté !