Episode 3 – La traversée du détroit

Deuxième vlog de notre début de périple vers l’Afrique. Nous sommes, non sans quelques péripéties, arrivés au Maroc. Pour le moment, nous sommes tranquillement sur la côte où nous passons du temps chez les amis de Jean-Jacques. Nous partons demain pour découvrir tranquillement l’Atlas en espérant que les températures restent clémentes. Pour lire plus de détails sur notre arrivée ici, je vous invite à lire le précédent article.

Première nuit sous la tente

Premier réveil d’une longue série dans ma nouvelle tente. Il était une heure du matin quand je suis arrivé au Natural Monument Los Barruecos (vu sur iOverlander). Une scène de Game of Thrones a été filmée ici et c’est vraiment joli et atypique. J’ai réveillé les voisins en arrivant. Il pensait que c’était les cabinieros (gendarme) qui venaient leur demander de partir. Toutes mes excuses pour le réveil et la bonne demi-heure qu’il m’a fallu pour trouver, monter et ranger mes affaires de camping. Pour l’explication, je n’aime pas établir mon campement au milieu de la nuit. Mais, des amis […]

Barcelona

Ah ! Barcelone, une bien belle ville : le soleil, la plage, le parc Guell, la Sagrada Familia et les fêtes de Gràcia. Parfait quoi !

Madrid

Lisboa-Madrid, le plus long covoiturage de l’été (départ avec 1h de retard, arrivée à 3h du mat au lieu de minuit et pour cause, 600km d’autoroute à 90km/h). Mais, les scouts ont envahi la ville pour la venue du pape… Au programme : se mêler à la foule, se balader dans les petites ruelles, le Palado Real, le Parque del Retiro et pour clôturer le tout, un petit tour aux fêtes de la Latina ! Un grand merci à la petite Adèle, c’était au top !

Lisbonne et ses jolies ruelles

Arrivée à Lisbonne dans une petite auberge pour plusieurs jours. Le temps de visiter les différents quartiers tels que l’Alambra, Sacramento, Santa Catarina, etc. Une très belle ville que je conseille vivement à toutes personnes qui aime faire la fête, profiter du beau temps. En clair, une destination idéale pour une année en Erasmus !

Entre Porto et Lisbonne

Après une petite journée à Porto, en route pour Lisbonne ! Passage par Aveiro, Nazaré, Alcobaça, San Martino do Porto via le train, la voiture (stop) et le bus.

Atterrissage à Porto

Embarquement à La Rochelle, destination Porto au Portugal ! Première journée pluvieuse, mais le soleil a pris le dessus en début d’aprèm.