Les chutes d’Iguazu et l’envol du viking

Dernières étapes du voyage, me voilà arrivé à Puerto Iguazu après 20h de bus. Je me suis fabriqué un nouveau deux roues pour me permettre de parcourir les quelques mètres entre la station de bus et l’hostel le plus proche. J’y passerai de belles journées à savourer le climat quasi amazonien avant de partir voir ces célèbres chutes, côté argentin.

De l’Amazonie au Pérou ! 

La dernière vidéo retraçant parfaitement notre traversée de l’Amazonie je ne vais pas beaucoup détailler. Par contre il y a quelques infos qui peuvent aider les motards et baroudeurs qui souhaitent le faire. 

Vidéo 1 – Traversée de la forêt Amazonienne

Après le paradis de sable blanc, voici l’enfer des lignes droites et de la poussière rougeâtre. Une traversée épique et magnifique parsemée de rencontres et de paysage idylliques. Voici la première vidéo de cette aventure en Amérique du Sud. Je suis actuellement avec Clement et son fidèle Vstrom. Il roule comme un chef et on s’entend comme un petit couple. Perfect ! Bref, avion, attente, bacs, bateaux, rencontres, routes défoncées et pistes poussiéreuses sont au programme. J’espère que vous apprécierez cette vidéo réalisée avec les moyens du bord et pas mal de patience. Oubliez pas de vous abonner !

Un coin de paradis en plein cœur de l’Amazonie ! 

Après trois nuits sur le bateau. Trois jours à transpirer dans le hamac. Nous voilà fraîchement débarqués à Santarem. La ville ne donne pas trop envie. Direction la banque, pour ensuite faire le plein. Nombre de brésiliens nous ont dit d’aller à Alter do Chao. Une petite bourgade située à 30 km plus à l’ouest. On nous le décrit comme un paradis où l’eau est bleue et le sable blanc. Bref on se dit qu’on va y passer une nuit au calme. Et si c’est vraiment ça, on y restera peut être un peu plus avant de se lancer sur […]

Le bateau sur l’amazone, enfer ou croisière ? 

Inutile de vous dire qu’en tant que touristes nous sommes à la merci de ces ramasseurs de commission, ce genre de passeurs auxquels j’ai dû faire face seul à Baku pour traverser la mer Caspienne. Cette fois la chance nous sourit, deux des motards rencontrés la veille vont nous aider. Une précieuse aide que nous ne serons comment remercier.

Welcome to Brazil 

Comment décrire ces deux premiers jours de voyage ? Et d’ailleurs que va t-il se passer aujourd’hui ? Après plusieurs mois à voyager je me suis vite rendu compte que chaque jour te réserve de belles surprises. Il faut simplement y croire et sourire. Le deuxième élément récurrent c’est qu’à chaque panne vous pouvez être sur de vous retrouver avec dix motards super heureux de vous rencontrer.