Sur les traces du Dakar

J’ai abandonné l’idée de traversée le sud Lipez tout seul. Apres une petite nuit de repos nous partons pour Tupiza. L’idée c’est du suivre la route principale pendant 50km pour ensuite prendre une piste vers San Vicente. La route étant en construction on est bien content de la quitter. Nous sommes entouré d’une plaine de sable. J’ai la vague impression d’être revenu en Mongolie. La piste est d’abord un peu droite et ennuyeuse. Puis nous commençons tranquillement à grimper sur la cime des collines pour finir dans des paysages d’une grande profondeur.

Au beau milieu du salar pour le nouvelle an !

Impossible de manquer cet incontournable salar d’Uyuni. Qui plus est à moto. On sent tout de suite l’esprit de liberté. Le 31, les orages parsemaient tout le tour du salar. A la ville d’Uyuni on n’a longtemps hésité à partir. Normalement on sera six à se retrouver là-bas pour un barbecue festif sous les étoiles.

Vidéo 5 – El Bolivia

De l’Amazonie bolivienne a la route du Che. Voici un petit tour du pays, quelques endroits peus connus, des dunes, de la casse et pas mal de rencontres. Bref une très belle fin d’année en Bolivie !

Noël en mode camping !

La Vstrom n’est plus aussi solide qu’elle ne semblait l’être. Je crois malheureusement qu’elle n’est pas prévue pour faire autant d’off road. Clément c’est son premier grand voyage, c’était aussi ses premiers tours de roue sur piste et malheureusement il a tellement apprécié qu’il m’a suivi partout (et tant mieux).

La vie est dure

Nous ne sommes pas tous les jours sur la moto, il faut pas croire ! Et parfois on se retrouve dans des lieux bien luxueux, des hostels avec d’autre voyageurs. On est ici à Santa Cruz depuis 4-5 jours. La première mission c’était de trouver une nouvelle paire de pneus pour nos motos. Ça n’a pas pris longtemps d’ailleurs, me voilà chaussé de Pirelli MT21 pour les prochains kilomètres ! Combien vont-ils tenir ? Car mes Mitas E09 ont tenue 10 000 km avec la moto chargée comme une mule quand même.

La jungle bolivienne !

Bon, là c’est le moment où tout par en cacahuète. Clément est en manque de chaleur, du coup nous voilà partis pour l’Amazonie encore une fois ! Après plusieurs jours de repos bien mérité à La Paz on reprend le guidon de nos fidèles destrier. La légendaire Death Road s’offre à nous ! Mais pourquoi payer pour passer dans un chemin qui ne mérite plus ce nom ? Depuis quelques années la route principale permet aux locaux d’éviter cette section autrefois mortelle ! Du coup il n’y a plus que des touristes à vélo qui l’empreinte et quelques locaux. Au […]

La mont Huayna Potosi !

Où quand tu te lances dans une ascension de malade sans préparation ! Inutile de vous dire que je ne suis pas un grand trekkeur et encore moins un alpiniste. Mais vivre une expérience pareil au bout du monde est quelque chose d’inoubliable. On a déjà essayé avec le volcan Chachani sans guide et on a failli y laisser notre peau. Mais à force de persévérance on finit toujours par y arriver nan ?

Une nouvelle moto, un nouveau record !

Bon, c’est un peu stressé et triste qu’on est reparti d’Arequipa ! Stressé car j’étais en train de vivre mon premier rodage et triste car on avait rencontré pas mal de monde dans cette ville sympathique. A l’hostel on avait d’abord rencontré un couple de français en sac à dos. Puis un autre suisse/italien en sidecar africa twin avec un petit garçon.