Film – Récits d’un voyageur heureux

Durée : 54mn
Réalisateur : Baptiste Régné (première réalisation)
Synopsis :

Depuis 5 ans, je quitte ma vie d’ici pour des voyages au long court à travers l’Amérique du Nord, l’Eurasie et l’Amérique du Sud, en van, à pied, à moto, seul ou accompagné. Je suis de ceux qui voyagent avec peu, dans des contrées plus ou moins isolées avec tout ce qu’il faut pour passer de belles nuits en pleine nature !

Ce film c’est un peu un carnet bord, mais c’est surtout un récit intimiste d’un apprentissage rythmé par les aléas du voyage. J’ai appris à trouver des solutions, à sourire, à parler russe anglais ou espagnol. Et avec mes mots, j’essaye de vous transmettre ce que la vie d’aventurier m’a appris. Ce film, je l’ai réalisé entièrement, seul, sans plus d’expérience dans le domaine que j’en avais à moto le jour de mon premier départ. C’est le témoignage que j’ai souhaité donner à mes amis, ma famille et vous aussi. Cette première réalisation est née de l’envie de transmettre une philosophie et une vision positive du monde. J’y ai mis beaucoup d’émotions et j’espère que vous aurez plaisir à les vivre !

  13 commentaires pour : "Film – Récits d’un voyageur heureux"

  1. JJ ANEYOTA

    Un Viking ca vient du Nord… bon celui-là, il s’est perdu, il vient de Bretagne.
    Un Viking ca part à l’aventure… là-dessus, pas d’erreur, c’en est un vrai de vrai
    Un Viking ca fracasse les crânes… celui-là, il vous le retourne à coup d’images qui vous en mettent plein la vue.
    Un super film. Normal me direz-vous puisqu’il a été réalisé par un super mec.
    Chapeau bas.. manque le bouquin.. t’attends quoi ?

    • Baptiste Régné

      Merci JJ, j’attends juste que tu finisses la préface !

  2. PIVET

    Superbe film. Tes commentaires sont simple, franc et sans détours. Je me suis régalé avec ce film, je te suis déjà depuis un moment sur vie de motard, et ne pouvant pas voyager pour le moment, je me régale de vos aventures à tous. Merci!

  3. Laurent Schweyckart

    Un film, c’est bien. Un livre ,c’est mieux.
    Un film se regarde et s’écoute. Un livre se touche, se respire, se regarde, se lit…
    Je soutiens votre projet !

  4. Michel Ixtem Moto

    Un très beau film qui réveille sa confiance en soi et les envies de voyage. Du rêve, des émotions authentiques et de belles rencontres, tous les ingrédients d’un voyage réussi avec en bonus la moto comme véhicule de l’aventure. Merci Baptiste.

  5. Nouguier

    Une excellente philosophie du voyage, de l’humilité, de l’action, des déboires, du suspens, des filles, des hommes, des maladies et des images a coupe le souffle. Je me suis régalé. Bravo Baptiste.

  6. Philippe LAUTRIDOU

    Superbe film ! Qui au-delà du périple à moto et de la découverte de la route, nous montre l’approche de la vie de voyageur, avec les choix de vie et ce que l’on recherche en voyage, comme relation humaine et expérience personnelle pour dépasser nos limites.

  7. Véronique

    Rêver les yeux ouverts
    Voyager sans bouger
    Découvrir et apprendre en t’écoutant
    Tu partages et tu donnes le virus
    J’irai chercher le son et les odeurs
    Merci pour ce partage

  8. louis doyen

    J’ai adoré ton film, c’est comme beaucoup l’ont souligné, une invitation au voyage, une invitation à couper avec la routine quotidienne, quand et où trouver le livre ?
    Bon courage pour la suite et bonne continuation !

    • Baptiste Régné

      Bonjour, le livre est en cours d’écriture donc pour le moment il est dans ma tête. J’espère avoir plus de réponses à vous donner dans les prochaines semaines ! Merci pour votre message, ça fait plaisir !

  9. doridant eric

    Salut le Viking, bon le film, et bien comment te dire, et bien nous voudrions pas avec Françoise trop te dire, que , mais bon, eh bien nous voulons pas non plus que tes chevilles gonfles, mais nous avons ADORE, et tu repasse quand tu veux dans notre coin perdu !

  10. Marius Leniere

    Nous venons de regarder le film avec mon épouse et…

    Ce film m’a réellement touché, du Prologue a l’épilogue qui m’a limite arraché une larme et donne a réfléchir sur le tracé de chacun!

    Chaque moment est décris profondément et sincèrement ,simple efficace touchant, en gros j’ai vraiment été chamboulé par ton parcoure, ces voyages, ces rencontres autour du monde.
    ce film est fait avec les moyen du bord mais même comme ca on a l’impression d’y être et de participer aux voyages, de sentir les bon comme les mauvais moments que tu as subi !!!

    Me reste plus qu’a récupérer le livre demain en point relais et le dévorer!!!!

  11. Aulagnier

    Un des meilleurs livre que j’ai pu lire sur l’aventure au sens large. La narration est telle que vous pouvez rentrer dans ce témoignage par où votre envie vous même (les icônes une belle idée).
    Ce livre donne à découvrir mais aussi à réfléchir. A lire et re re lire. Il y a du Sylvain Tesson là dedans. Une réussite, quel talent ! A partager avec vos amis aventuriers sans modération.

Et vous vous en pensez quoi ?

*
*

Réalisations