Présentation du film au Festival des Globe-trotters


Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Il y a 10 jours, je présentais pour la première fois mon film dans une énorme salle remplie de voyageurs. Je suis passé dans les derniers, après des films d’une grande beauté et d’une grande simplicité. Des films principalement réalisés par des équipes de pros pendant des expéditions assez folles.

À côté, j’étais là, seul. Moi qui suis juste parti avec une bécane de 25 ans, sans expérience sans autre ambition que de découvrir ce qui m’entoure et de vous le partager. J’étais stressé et inquiet. J’avais envie de savoir si le message que j’avais glissé dans mon film était passé, s’il avait été apprécié et si mon film était lui aussi, à son niveau, un beau film.

J’ai rapidement eu ma réponse. Principalement grâce à tous les applaudissements, les sourires et les discussions qui s’en sont suivi. Mais aussi parce que ce film a fait partie des 8 sélectionnés parmi 32 pour le prix du jury. Je n’avais aucune chance de gagner, mais c’était une belle reconnaissance. Aujourd’hui, j’ai pas mal d’invitation qui se confirme. Vous avez été nombreux à regarder le film chez vous et m’envoyer des retours chaleureux et positifs.

J’ai vécu des moments forts et ça fait plaisir. C’est une aventure en soi ! Ce film, il vient du cœur, et parle de rencontres, de voyage et de positivisme. Et comme tout ce qui vient du cœur, j’ai un léger mal de ventre quand quelqu’un le découvre.

Et ce film vous pouvez le voir aujourd’hui, en faisant un petit geste qui me permettra d’éditer un livre : https://www.laventurierviking.fr/contribuer/du-film-au-livre/

Ou dans plus longtemps, si vous préférez le savourer sur grand écran pendant des rencontres de voyageurs.

Merci !

And you, what to you think ?

*
*

eight − seven =