Welcome to Brazil 


Comment décrire ces deux premiers jours de voyage ? Et d’ailleurs que va t-il se passer aujourd’hui ? Après plusieurs mois à voyager je me suis vite rendu compte que chaque jour te réserve de belles surprises. Il faut simplement y croire et sourire. Le deuxième élément récurrent c’est qu’à chaque panne vous pouvez être sur de vous retrouver avec dix motards super heureux de vous rencontrer. 

On paraît un peu novice quand on explique qu’on est parti depuis deux jours mais je peux vous dire que ça a été intense. 

Première ligne droite vers le Brésil : 200 km de route sinueuses sous un soleil de 30 degrés et je ne sais combien de pourcentage d’humidité. Une vraie serre tropical (normal vous me direz). A peine arrivé à Saint George les piroguiers nous sautent dessus. 

On mange un petit bout, c’est toujours mieux avant de passer une frontière. Puis au moment de commencer à mettre le V-strom de Clément en marche arrière dans une pirogue le bac arrive. Même prix mais bien plus sur. Bref nous serons les seuls sur le chemin du retour. A l’arrivée on nous propose de dormir sur place après être allé tamponner notre passeport. Le tour est joué. 

Dodo puis départ à 7h. Direction Macapa, 600 km plus bas. Juste sur la ligne de l’équateur ! Au début c’est du bitume puis il s’en suit une piste d’environ 100 km, belle et bien roulante. On retrouve la route quand ma KLE commence à peiner puis cale. Super… Du coup c’est parti : En plein soleil on vérifie tout ! Bougie, fusibles. Pas d’essence dans le cylindre de droite. Check du carbu pour finalement trouver le fautif : mon filtre à essence a fondu et fuit. Il empêche aussi le bon écoulement. Bref on l’enlève et c’est la qu’arrive notre bonne étoile, au guidon de sa Honda Shadow il discute paisiblement avec Clément.

Il nous invite à manger au prochain village. Et bim une GSX-R 1000 à fond les ballons qui me double. C’est le 1er d’une longue file de dix motards, de la 800 GS au petit mono 160. On se retrouve tous qu restaurant, puis nous sommes invités à aller nous baigner avant d’avaler les 350 km de bitume pour rejoindre Macapa.

Arrivé à l’hôtel vers 22h, pfiou.. Sur ceje vous laisse, deux des membres du club nous attendent pour aller au bateau direction Santarem !

  Une réponse pour “ Welcome to Brazil  ”

  1. Phil91

    Salut Baptiste,
    Merci de voyager pour moi.
    Je vais te suivre avec envie.

    Bonnes routes à vous.
    Philippe

  2. papyyam

    Ben je vais te suivre ça a l’air chouette .
    Belle aventure , je te souhaite bonne route et de vivre pleinement ton beau voyage

  3. Ferreol

    Je restai sur Fb pour te suivre et je découvre avec Vie De Motard que tu fais ton journal sur ton site. Je vais essayer de tout suivre. Bonne route et fais nous rêver.

  4. Kaostorm

    Voila un voyage qui commence bien, profites au max de cette aventure et merci de nous la faire partager.

Et vous vous en pensez quoi ?

*
*

6 + 16 =