A nous l’Amazonie ! 


La petite boule au ventre se fait sentir mais demain j’espère qu’elle va bientôt se dissiper.

J’ai récupéré la moto déposée à Rouen il y a 20 jours. Premier démarrage difficile en Amérique du Sud. La mer a du faire tourner l’essence. Une petite vidange du réservoir et tout revient comme avant.

Ces quelques jours m’ont aussi permis de rencontrer Clément. Nous roulerons ensemble sur la transamazonienne. C’est son premier voyage au long court. Ces premier tours de roues sur de vraies longues pistes mais aucun doute que l’apprentissage va être rapide.

Pour le moment on s’entend bien. C’est un peu fou de partir à l’aventure avec une personne qu’on ne connait pas mais ça fait aussi partie de la magie des belles rencontres.

L’étape qui nous attends à pas mal d’inconnue. D’abord on descend sur Macapa au Brésil pour trouver un bateau qui rejoint Santarem. De la on va retrouver la transamazonienne ! Soit presque 3000 km de piste de terre rougeâtre et de sable. Un programme alléchant si on oublie les averses dévastatrices qui peuvent bloquer la circulation sur plusieurs jours. Bref il n’y aura à mon avis pas beaucoup de communication mais je ferai un point avec ma balise au moins une fois par jour.

Pour voir la carte en temps réel aller sur cette page : http://www.laventurierviking.fr/des-forets-et-des-hommes/traces-dun-viking-amerique-latine/

A bientôt, demain c’est le vrai départ. Entre excitations et angoisses il n’y a qu’un pas…

  One answer to “ A nous l’Amazonie !  ”

  1. franck

    bonne route l’ami

Et vous vous en pensez quoi ?

*
*