Des forêts et des hommes, c’est un aventurier, une moto, un continent et l’objectif de participer à des projets éco-responsable en Amérique latine. Ce périple m’a conduit sur les plus hautes routes de la cordillère des Andes en passant par les forêts tropicales d’Amazonie pour finir au beau milieu de la Patagonie.

Un voyage que j’ai réalisé accompagné de Clément et son fidèle V-Strom 650. Huit mois de découverte et plus de 35 000 km parcouru.

La moto

Ma passion pour le tout-terrain est née sur les pistes du Pamir et rien ne m’a empêché de m’arrêter par la suite. C’est en KLE 500 que j’ai réalisé cette aventure, elle s’est révélé être le véhicule idéal pour ce voyage.

Malheureusement comme pour le voyage précédent, je l’ai vendu à la fin du voyage pour rentrer plus librement. Elle n’a pas failli, une segmentation à refaire en plein milieu du voyage, hormis ça c’était plutôt super solide et le moteur est sympathique.

DSCF6975

Les différents acteurs du projet

Ma dernière escapade m’a donné de l’expérience et de l’assurance, mais ce voyage n’aurait pas été si simple sans l’aide des différents partenaires. Il en va de même pour cette nouvelle aventure qui, dans l’ensemble, a été conçue et réfléchie en prenant en compte leur potentiel soutien.

Je remercie d’avance tous mes partenaires :

Motoblouz a été d’une aide précieuse et l’est toujours autant. Grâce à eux j’ai été présent au salon de la moto où j’ai pu y partager ma passion. Je suis heureux d’avoir été soutenu par toute l’équipe !

SW-Motech France, cette fois-ci je suis parti avec des valises alu. Le pied et la qualité de leur matériel est au top.

Tecnoglobe, un support téléphone de qualité, un kit main libre aussi. Et surtout une belle entente et communication avec toute l’équipe

IPONE m’a aidé et fourni des produits d’entretien pendant mon toute la durée de mon voyage.

Jeunes à Travers le Monde et le CRIDEV, sont des associations régionales ayant pour but de soutenir des projets citoyens. Ils m’aident à concevoir et réfléchir mon projet dans sa globalité. Leur soutien est précieux.