C’est quoi, ce projet de livre ?

Depuis plusieurs semaines, je mets en avant mon film, et pour le voir je vous propose de soutenir mon projet de livre. Mais c’est quoi ce projet de livre ? Et, pourquoi n’y a-t-il pas plus de détails sur ce projet ?

Lire la suite →


Présentation du film au Festival des Globe-trotters

Il y a 10 jours, je présentais pour la première fois mon film dans une énorme salle remplie de voyageurs. Je suis passé dans les derniers, après des films d’une grande beauté et d’une grande simplicité. Des films principalement réalisés par des équipes de pros pendant des expéditions assez folles.

À côté, j’étais là, seul. Moi qui suis juste parti avec une bécane de 25 ans, sans expérience sans autre ambition que de découvrir ce qui m’entoure et de vous le partager. J’étais stressé et inquiet. J’avais envie de savoir si le message que j’avais glissé dans mon film était passé, s’il avait été apprécié et si mon film était lui aussi, à son niveau, un beau film.

Lire la suite →


Que se passe-t-il depuis presqu’un an ?

Je ne sais pas trop par où commencer, mais j’ai envie d’écrire. Je suis rentré depuis presque un an et les choses se sont passées super vite. Je ne vous cache pas que ça n’a pas été facile tous les jours et qu’encore aujourd’hui j’ai des doutes ! Mais j’ai appris à vivre avec, ils se résoudront peut-être avec le temps.

Je ne vous donne pas beaucoup de nouvelles contrairement à vous. Vous avez été super nombreux à m’écrire, me demander des conseils, me montrer beaucoup de bienveillance et m’aider aussi. Je vous remercie, c’est toujours un plaisir de transmettre toutes ces expériences. D’ailleurs, j’ai commencé à partager mes aventures grâce à vous, grâce à tous ceux qui ont simplement répondu à mes questions de rêveurs, d’aventurier en devenir il y a quelques années. C’est eux qui m’ont poussé à vous raconter mes aventures ! Lire la suite →


Un nouveau départ

Il s’en est passé des choses depuis mon retour.

Voyager, ça aiguise les sens, ça ouvre l’esprit et colore tes rêves de gosse. Depuis cinq ans maintenant, je n’ai cessé de vadrouiller, d’expériences professionnelles en aventures personnelles. J’ai réalisé plusieurs de mes rêves et tout cela m’a rendu heureux et avide d’en vivre d’autres. Lire la suite →


Ma première dans un paddock

Après une belle virée avec des copains dans les Alpes, je suis remonté tout droit pour la Belgique. Wout m’avait invité à venir l’aider pour le voir faire des tours sur le circuit de Gedinne. Que des anciennes ! La sienne : une Suzuki GT185 restauré par son team The Dying Frankies Racing Team dont j’arbore le t-shirt en écrivant ces lignes.

Gedinne c’est un circuit d’environ 5km, très difficile, sur une route normalement ouverte à la circulation. Il a été en activité jusqu’au moment où on a considéré qu’il était trop dangereux pour des motos de plus en plus rapides. Du coup les passionnés d’anciennes s’y retrouvent pour disputer des courses sur leur bécane d’antan. Plusieurs classes s’y disputent allant des motos d’avant guerre aux années 1972. Un méli-mélo auquel je n’ai pas trop fait attention mais qui a son importance. En résumé c’est un tas de passionnés, venu montrer leurs plus belles montures pour faire une belle course en famille. Lire la suite →


Born to be Wild

Cet été c’est les vacances. Je n’ai pas donné beaucoup de news, mais ne vous inquiétez pas : je m’amuse. La preuve en vidéo. Pendant mon tour de France des copains j’ai retrouvé les branquignols de Vie de Motard et on s’est bien éclaté à faire racler les cales pieds dans les virolos de nos cols alpins. Un vrai plaisir. Je vous laisse admirer.


C’est décidé, en septembre je pars !

Bon après plusieurs mois de silence me revoilà !

L’été m’a permis de prendre beaucoup de recul, de me ressourcer et de bien tester la Kawasaki KLE 500 avec laquelle je me prépare à vivre cette aventure. Du coup j’ai pris de grandes décisions et résolu en grande partie mes problèmes de santé.

Je suis extrêmement heureux de vous annoncer que l’aventure en Amérique du Sud va bientôt commencer ! Lire la suite →


Et si ?

Voilà trois jours que je suis couché. Un véritable combat s’opère dans mon bas ventre. C’est a coup de char d’assaut que ça y va depuis hier. Cela fera bientôt un an que je suis rentré de ce périple jusqu’en Mongolie et je n’ai pas eu un seul trimestre sans problème de digestion. Il faut dire que j’angoisse. J’angoisse de ce que je mange avant même de le manger. En faisant cela je nuis à mon système digestif qui ne m’aurait pas fait de soucis si je n’avais pas angoissé. J’essaye de passer outre cette angoisse, mais en voila une autre.

Cela fait deux jours que je suis couché. Couché par terre parce que selon nos analyses (je ne parle pas de la prise de sang et du reste d’hier) c’est un bain dans la mer bretonne qui m’a fait cet effet. Un bain ? Heureusement, avec un bon traitement on finit par aller mieux (je l’ai hélas déjà expérimenté ). Mais si je dois consulter un médecin à chaque fois que je me sens pas bien là-bas comment vais-je m’en sortir ? Lire la suite →


Une KLE prête pour l’aventure !

Ça fait maintenant trois semaines que je la prépare comme un acharné. La belle est depuis peu tout équipée par SW-Motech. Tout a été installé par mes soins avec un peu d’aide de mon père et je peux vous dire qu’elle en jette. Pour la mécanique j’ai tout fais au garage TT BIKES avec un mécano hors du commun pour me guider ! Lire la suite →