Une KLE prête pour l’aventure !

Ça fait maintenant trois semaines que je la prépare comme un acharné. La belle est depuis peu tout équipée par SW-Motech. Tout a été installé par mes soins avec un peu d’aide de mon père et je peux vous dire qu’elle en jette. Pour la mécanique j’ai tout fais au garage TT BIKES avec un mécano hors du commun pour me guider !

Je reviens tout juste du Paris-Dunkerque ou j’étais ouvreur officiel. Malheureusement je n’avais pas encore reçu ma nouvelle suspension et je peux vous dire maintenant que c’est le jour et la nuit ! J’ai eu un peu de casse pendant la rando mais rien de grave (si ce n’est la ligne d’échappement en fin de vie). Je suis globalement super content et je continue à travailler dessus.

Cet article va être régulièrement modifié pour vous dévoiler l’ampleur des travaux et le temps que j’y ai passé !

En résumé voici ce qui a été fait depuis l’achat de la belle.

  • Vidange et changement de filtre à huile
  • Changement des disques garnis + ressorts d’embrayages renforcés
  • Vérification de tout le faisceau électrique + nettoyage + optimisation
  • Vérification du rotor (pas encore décidé de le changer)
  • Nettoyage complet du carbu
  • Réglage du jeu aux soupapes
  • Synchronisation des carbus + reglage richesse
  • Nettoyage + réparation de la boîte à air
  • Changement roulements de roues avant et arrière
  • Graisse marine sur toutes les visseries, y compris celle du cadre
  • Nettoyage du circuit de refroidissement + radiateur + changement du liquide
  • Nettoyage des étriers de frein + plaquette neuve
  • Étrier de SV650 à l’avant
  • Changement du moyeu de roue avant + rerayonnage complet de la jante
  • Guidon Renthal enduro haut
  • Protection guidon STORM
  • Installation de leds additionnelles SW-Motech
  • Crashbar SW-Motech
  • Cales pieds élargis et rabaissés SW-Motech
  • Pare-vent fait maison
  • Sabot moteur élargi fait maison
  • Vidange + vérification des tubes de fourches
  • SuspensionWilbers neuve à l’avant (progressive) et l’arrière (test en cours)
  • Béquille centrale SW-Motech (à voir si je la garde)
  • Support de valise et valise Trax Evo SW-Motech
  • Support pour sac en alu du 1er voyage (merci Lee de ATOC)
  • Graisseur de chaîne Caméléon Oiler Plus (test en cours)
  • Chaussette néoprène pour les fourches avant
  • Changement du kit chaîne
  • Changement de la ligne d’échappement complète (Laser Pro Duro Alu)
  • Connexion USB sur guidon
  • Voltmètre sur le tableau de bord
  • Compteur de vitesse à aimant
  • Remplacement du rotor par un rotor renforcé (l’ancien était à deux doigts de perdre un aimant)
  • Rehausse du garde boue avant
  • Test des trains de pneus Mitas E07 (mixte) et E09 (ceux avec lequel je pars)

Dernière mise à jour le 05/09/2016, la moto est en route pour la Guyane

  3 commentaires pour : "Une KLE prête pour l’aventure !"

  1. J’ai un KLE mais avec moins de prépa.
    Le pare vent maison m’interesse beaucoup.

    Tu es à 14 jours du départ pour rejoindre tonnerre mécanique. Alors bon vent.

Et vous qu'en pensez-vous ?

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