Direction la partie la plus difficile de la Pamir

La fin de l’Uzbekistan fut pour moi la plus belle partie, j’ai même fait 100km de plus que prévu après une difficile journée parce que c’était vraiment beau et l’arrivée sur Boysun avec le couché de soleil (dans le dos).

Le lendemain passage de la frontière direction Dushambe. L’idée était d’y faire une vidange, de mettre les pneus tout-terrain et de trouver une place pas trop cher ou dormir avec le wifi (pour envoyer des photos et vidéos). Bref j’ai échoué pour la plupart des objectifs mais j’ai été accueilli par des pilote d’avion de la Croix Rouge dans une bien belle et chouette maison. Le lendemain j’ai fini par trouver un endroit où changer les pneus (merci PxP) et réparer une énième fois le pot d’échappement.

Me voilà prêt enfin presque (car pas de vidange) pour aller conquérir la légendaire Pamir Highway. Je prendrai innocemment le passage du nord, le moins emprunté de nos jours, mais qui semblait être la route principale sur ma carte. Bref, je m’arrêterai dans un hôtel d’un petit village, face à un orage que je ne voulais pas affronter ce jour là. De belle rencontre à l’hôtel puisque trouve de théâtreux, acteurs, musiciens vont m’inviter à manger et rire avec eux.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Et vous qu'en pensez-vous ?

*
*