Traversée éclair du Kazakhstan, des gens tellement généreux !


Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le but était de traverser rapidement le Kazakhstan pour éviter d’avoir à faire un papier administratif pour la moto. 5 jours au programme et je passerai la frontière après 4. J’ai donc très peu de photo même si les paysages était parfois intéressant. Le pays est très très grand et largement désertique (donc chaud, tres chaud). El les habitants le sont aussi, très hospitalier et simplement généreux.

Pour l’annecdote, je m’arrête dans un petit village, pleins d’enfants accourent, me posent pleins questions, puis deux adultes. Cinq minutes plus tard je me retrouve à table dans la maison de sa grand mère, un buffet m’attends, et je rencontrerai une partie de la famille. Ce gars est professeur dans une école, il vient ici pour les trois jours de fête (religieuse) avec sa famille. Et puis en sortant, les mains remplient de produits locaux me voilà avec une petite bouteille de sprite que les enfants sont allé acheter pour moi au magasin du village. J’étais fatigué en arrivant dans ce village et je suis partit avec un sourire jusqu’au oreille car c’est ce genre de chose qui donne du sens au voyage.

And you, what to you think ?

*
*

eight + twenty =