Premiers jours en Mongolie

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Après quelques jours sur Olgii pour régler mon extension de visa me voilà sur les pistes avec un couple d’italien bien sympathique (avec qui je passerai une dizaine de jours). Direction Khovd puis remonté au Nord sur Ulangoom. Un bon début, de l’asphalt, de la pluis, des pistes et bien entendu quelques rivières !


Des paysages qui changent tous les jours

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

De la piste et que de la piste pendant une dizaine de jour, du sable, des cailloux, de la boue (que je deteste tout particulièrement, mes pneus sont peut-être pas les mieux pour la bouillasse), des rivières, du soleil, de la pluie et même des orages pour finir en beauté. Read more →


Rivières, sables, cailloux, que du fun en Mongolie

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

De Ulangoom à Tsetserleg, soit une dizaine de jours sur différents type de piste et un peu d’asphaslte. Des chutes, un peu de casse mais vraiment vraiment que du bonheur ! Et c’est pas fini 🙂


Repos et derniers kilomètres en solo !

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Parfois il y a besoin de se reposer, j’aurai le droit à ma deuxième indigestion du voyage et surement pas la dernière non plus, un vrai calvaire mais  l’endroit est sympa et m’a permis de faire quelques rencontres. Read more →


Derniers kilomètres en terre mongole

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Pas loin avant Oulan-Bator, les pannes commencent à se faire un peu trop récurente. Après quelques jours de repos je repars tranquilllement. Au programme source chaude, lac, asphalt (le moins possible) et un dernier parc national pleins de surprises.


Vente de la moto et donations

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

A causes de plusieurs soucis de santé je ne pourrai pas faire tout ce que j’espère ici ni prendre autant de temps que prévu au départ. Cependant la solution est plus simple et surement tout aussi belle. Read more →


Retour au source

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Comme le titre l’indique je suis de retour en France, après une fin de voyage plus ou moins difficile j’ai pris la décision de rentrer. Ma santé devenait limite et prioritaire sur les autres motivations. Je suis parti très heureux de ce que je venais de réaliser, heureux de retrouver ma famille, mes amis et d’avoir une chance de manger de nouveau normalement.

Une quinzaine de jour après mon retour je peux dire que je suis presque rétablit, c’est le moment des coups de blues post-retour après les excitations des retrouvailles. Je suis en pleine création d’un contenu tout nouveau pour moi et cela me prend du temps. Vous en découvrirez plus bientôt et j’espère que vous apprécierez la tentative.

La vie reprend rapidement ici et les rebondissements ne vont peut-être pas tarder. Mon envie de repartir est complète mais je me donne du temps pour réfléchir et mettre en place quelque chose qui me tient à coeur. Voici quelques photos de mon retour, c’est beau la Mongolie vu d’en haut. Je publierai bientôt une revue de tout le matos que j’ai utilisé.


Revue du matos après 17 500km

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Après plus de 17 500 km, j’ai bien limé mon matos et je ne suis pas du genre à faire complètement attention à celui-ci, surtout quand l’idée c’est de le tester ! L’ensemble a été mis à rude épreuve, un accident, une dizaine de chutes en roulant et un paquet à l’arrêt (pas toujours facile d’être court sur patte), une météo pas toujours favorable, beaucoup de piste et de poussière !

Bonne lecture !

Read more →