Des jours difficiles à Oulan-Bator !


Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Me voilà depuis presque un mois à Oulan-Bator, beaucoup d’imprévu qui vont avancer ma date de retour.

Je suis accueilli et adopté par la charmante famille de Shur-Erdenne qui travaille en association avec 84000.co, au programme je devai passer une semaine avec quelques étudiants en anglais pour visiter les différents lieux emblématiques de la région puis passer quelques semaines dans une ferme à la campagne pour aider les nomades aux alentours.

Malheureusement je vais avoir indigestion sur indigestion après une 1er jour de visite. Soit une dizaine de jours au lit voir plus plus un séjour à l’hopital. J’endiguerai la première grâce à un trés reconnu docteur mongole (médecine traditionnelle). Il me conseillera bien mieux que l’hopital et je vais avoir le droit à un massage cranien (pas du style habituel). Je vais rechuter plusieurs jours plus tard, complètement épuisé, depuis je fais très attention à toute ma nourriture, beaucoup de riz au programme et aucun debordement (presque). Un yogurt m’a mis KO pour une nuit et une journée donc autant dire que c’est pas la fête. J’ai perdu beaucoup de motivation, de force, et je dois être très attentif à chaque truc que je mange ou bois. Impossible d’aller vivre avec les nomades, la nourriture y est certe meilleurs mais le risque est beaucoup trop élevé car à la prochaine grosse indigestion je risque un ulcère…

J’ai tout de même pu profiter de plusieurs jours en état de fonctionnement, statue de Genghis, monastères, balade en campagne. Mais surtout une superbe journée avec l’Eco Moto Club au parc national Gorbhi Terelj, du pur offroad et l’occasion de confirmer que j’ai une réel passion pour ça. Difficile de les suivres avec une transalp car ils sont en petite enduro mais je les lacherai pas quitte à pousser un peu mes limites (mon estomac allait bien depuis 3 jours seulement). J’espère bien profiter d’une nouvelle journée comme celle-là !

Mon retour est prévu début septembre, direction le finistère pour me ressourcer au bord de la mer et retrouver une santé normale (après quelques examens indispensable).

And you, what to you think ?

*
*