C’est décidé, en septembre je pars !


Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Bon après plusieurs mois de silence me revoilà !

L’été m’a permis de prendre beaucoup de recul, de me ressourcer et de bien tester la Kawasaki KLE 500 avec laquelle je me prépare à vivre cette aventure. Du coup j’ai pris de grandes décisions et résolu en grande partie mes problèmes de santé.

Je suis extrêmement heureux de vous annoncer que l’aventure en Amérique du Sud va bientôt commencer !

D’ailleurs au moment où j’écris ces lignes, la moto brave déjà les flots de l’océan Atlantique : cap sur la Guyane. Je la retrouverai fin septembre pour commencer cette nouvelle aventure.

Histoire de tout remettre à plat et d’éviter les confusions, voici le programme :

  • Arrivé à Cayenne fin septembre et départ avec un ami (en V-STROM 650)
  • Première étape à Macapa situé à l’embouchure de l’Amazone au Brésil
  • Recherche d’un bateau pour remonter avec les motos par le fleuve jusqu’au centre de l’Amazonie
  • Descente vers le Pérou et la Bolivie par la piste (une belle ligne droite bien boueuse s’il se met à pleuvoir)
  • Au Pérou je continuerai peut-être tout seul pour prendre mon temps et trouver des projets écoresponsables intéressants
  • Ensuite Bolivie, Chili, Argentine en slalomant entre les différents cols de la cordillère des Andes. Suivant les rencontres, je m’arrêterais régulièrement pour prendre part à des projets.
  • Arrivée en Terre de Feu entre janvier et mars pour avoir la météo idéale

capture-decran-2016-09-10-a-15-19-06À partir de là je n’ai aucune idée de la suite du voyage !

Bien entendu ce n’est qu’une prévision, car contrairement au voyage d’avant cette fois-ci je n’ai aucune restriction de visa et je souhaite bien prendre mon temps.

Je pense faire un total de 20 000 km voir plus (pour la Mongolie j’avais prévu 14 000 et j’en ai fait 17 500…).

Pour suivre mon voyage, voici les différents moyens de communication que j’utilise :

  • Mon blog sur lequel je relaye toutes les autres informations, rencontres, vidéos, photos et galères
  • Ma newsletter que j’essayerai d’alimenter plus régulièrement (une fois par semaine peut-être). C’est principalement pour ceux qui n’utilisent pas les médias sociaux. Par contre j’y dévoile souvent plus de choses (cliquez ici pour vous y inscrire)
  • Ma page Facebook, où je mets l’accent sur les rencontres et les difficultés psychologiques (et parfois mécanique) auquel je fais face.
  • Ma chaine YouTube où je vous partage de courtes vidéos. J’essaye de les publier au moins tous les quinze jours. Je vais aussi essayer de faire des vidéos portraits sur différentes personnes que je vais rencontrer. Pour les vidéos commentées (ou VLOG) je n’ai pas vraiment le matériel pour et comme pour le précédent voyage j’essayerai d’en faire quelques une à des moments clés du voyage.
  • Pour les Twittos et les googleux, je m’excuse d’avance, mais gérer tous les médias cités au-dessus ne me prend déjà pas mal de temps donc ça risque d’être très irrégulier.

Merci à tous mes partenaires, à vous tous et à ma famille.

PS : Le site va subir quelques modifications pour vous permettre de mieux suivre et découvrir le voyage en cours. N’hésitez pas à me faire des retours !

 

  One answer to “ C’est décidé, en septembre je pars ! ”

  1. franck

    ah bein voila , ca demarre !!!
    je vais m’inscrire a ta page facebook

And you, what to you think ?

*
*