Vente de la moto et donations


A causes de plusieurs soucis de santé je ne pourrai pas faire tout ce que j’espère ici ni prendre autant de temps que prévu au départ. Cependant la solution est plus simple et surement tout aussi belle.

Nombreux sont ceux qui ont désiré acheter ma moto après en connaitre le prix de départ. En effet je suis partie en Transalp, c’est une moto qui peut se trouver entre 1000 et 2000€ assez facilement en France mais qui est quasiment introuvable en asie centrale. Bref j’ai finalement fait le choix de la vendre car c’est assez difficile de trouver une famille dans le besoin de celle-ci en Mongolie. Les modèles de motos utilisées part les nomades sont bien plus petites et ne dépasse pas les 150cc. La transalp est une moto pour les touristes ici et les quelques riches ou passionné qui ont les compétences requisent pour la conduire. Grâce au différent contact que j’ai ici j’ai pu mettre des annonces sur des pages facebook de troc moto et celle du club avec qui j’ai roulé la semaine précédent.

Quelques jours plus tard j’ai une première personne qui souhaite l’acheter mais à la moitié du prix. J’attache de l’importance à la vendre à son prix réel car je souhaite donner cet argent et je sais que beaucoup personnes de personnes en fond un business ici. Enfin le premier gars est tombé amoureux de la moto, je vois d’autres interessées entre temps mais le prix descend toujours aussi bas et je comprends qu’ils sont là pour faire du profit. Le premier est littéralement tombé amoureux de la moto et tente d’avoir son prix. Je verrai plus tard qu’il n’a vraiment pas plus d’argent et qu’il en a réellement besoin pour travailler la semaine suivante. Je suis donc heureux de lui avoir cédé, il m’enverra des nouvelles de la moto et semble trés content pour le moment. Je devrai le revoir car il souhaite que j’emporte des choses pour son cousin qui habite à Rennes.

Bon, du coup je me retrouve sans moto mais il faut aussi que je pense à madonation, c’est plus facile avec l’argent en poche. Shur-Erdenne qui m’héberge depuis un mois connait beaucoup de personne et aide beaucoup de famille aussi. Elle a une amie qui a monté une garderie dans un village extérieur à Oulan-Bator. J’irai la visiter quelques jours plus tard, parti de rien ils ont monté un chouette endroit avec les matériaux les moins couteux et une envie d’offrir un bel espace aux enfants accepté dans cette garderie gratuite mais n’acceptant que les familles le plus dans le besoin. Il s’agit d’une petite ville proche d’UB construite pour les familles vivants toujours des chevaux.

Le reste de l’argent sera distribué en bien dans les familles des quartiers les plus pauvres d’Oulan-Bator par mon amie et sa famille. Je suis heureux de la finalité de mon projet. J’espère avoir aidé plusieurs personnes en même temps, avec la moto et avec l’argent de celle-ci. Je vais bientôt prendre le chemin du retour avec beaucoup d’autres projets en tête et la ferme intention de continuer à lier générosité et aventure mais plutôt tout au long du chemin. En effet j’ai regretté parfois ne pouvoir être plus longtemps à certains endroits afin d’aider.

Je suis en pleine écriture, film, livre, conférence, j’ai vraiment besoin de communiquer sur cette aventure et tente de trouver ce qui a le plus de sens. J’étais un motard et aventurier solitaire novice au départ de ce voyage et j’aimerais partager les difficultés et les joies que j’ai eues à des moments importants de ce voyage. J’aimerais motivé les gens comme moi à pousser un peu et à ne pas avoir peur de se lancer à la poursuite de leurs rêves !

  One answer to “ Vente de la moto et donations ”

  1. Mannigel

    Hello le (viking) !
    J’en pense quoi de ton périple ? Eh bien, que tu sembles être une bonne personne !
    J’ai lu une bonne partie de ton (génial) périple qui m’ a mené à cet épisode !
    J’ai beaucoup aimé ta générosité désintéressée ! Ton empathie, et un certain altruisme !
    J’ai 62 ans passé et tu pourrais être mon petit fils ! Ce tutoiement n’est pas un manque de respect, mais plutôt une certaine façon de se sentir un peu plus proche de cette même passion qui nous anime ( la moto )
    Qui en fait est un excellent prétexte pour échanger, rencontrer, et réaliser parfois l’irréalisable avec des hommes, qui… il y a encore par exemple un mois ou un semaine, ne se connaissaient pas…
    Encore un grand Bravo ! pour tout ce que tu as fait, ou que tu feras, j’aimerai être encore plus jeune et faire ce genre de voyage.
    Bien que, je ne peux pas trop me plaindre, car justement j’ai, au mois d’octobre dernier pour la première fois de ma vie, fait le Maroc avec d’illustres inconnus… des gars de Terre et B…. âge moyen 40 ans, et que je connaissais pas ! Aventure inoubliable !!!!!!!!!
    Mon pseudo est Zoom 33, j’ai un casque jaune et notre périple s’appelait ( Virée facile 2015 ) Dans nos signatures tu y verras des liens pouvant te mener à nos souvenirs !
    Sans vouloir aucunement m’imposer , si d’aventure, tu cherches un équipier pour ce genre de destination… tiens moi au courant ! on ne sait jamais…

    PS : Pour info , j’ai la même monture que toi , pour laquelle je n’ai trouvé aucun défaut !
    Cordialement, W

    • nuagegraphik

      Salut, merci pour le commentaire ! Un vrai plaisir à lire et beaucoup de plaisir à partager. Je vais faire l’Espagne et le Maroc au moi de mai-juin-juillet et ça pourrai être sympa de trouver un coéquipier (je te tiendrai au courant). Merci et bonne journée.

Et vous vous en pensez quoi ?

*
*