Croatie, Monténégro, à la rencontre des motard


Me voila au bord de la mer, à Trogir dans un camping.

Je vais rencontrer deux couples de francais et passer une journée au camping à faire de la petite mécanique pour me sentir de nouveau en total confiance sur la belle.

A partir de ce moment je ne vais pas arréter de rencontrer du monde, je descend tranquillement vers le sud, dors à Dubrovnik (une très belle ville) puis continue vers le Monténégro. Je ne fais pas beaucoup de kilomètre car les routes sont pas rapide et longe la mer. De quoi prendre un bon bol d’air.

Arrivé au Monténégro je m’arrête, à coté d’autres motos, et deux suisses en vadrouille me propose de se joindre à eux pour manger. On repart ensemble sur les routes du Monténégro avec un passage dans les montagnes. La tempête commence au sommet et la pluie fait petit à petit son apparition sur la fin du parcours, qui sera fatale pour l’un des deux motards. Belle glissade dans un virage, pas de bobo, juste le levier de vitesse cassé et une boîte cassée. Ni une ni deux au file des rencontres on se retrouve chez un mécano hyper efficace et sympa, chez qui on dormira très bien.

Je repars le lendemain en solo car ils leur restent quelques réparations et j’ai de la route qui m’attends. L’objectif, traversé l’Albanie pour arriver le soir en Macédoine. Soit 280km en 5-6h de route. Une longue journée qui s’achévera autour d’une bière à discuter avec le patron motard de l’hotel.

Direction la Grêce pour atteindre la Turquie dès que possible !

Et vous vous en pensez quoi ?

*
*