Cappadocia (between two storms ) and Georgia


After a bad week…I head for Cappadocia, I don’t have a lot of time but rider’s well-being and pleasure is a priority. I am arriving at Nevsehir under rain, after a hail storm, I am beginning to regret my wish for great landscapes.

The next morning sun, and storm rumble, I take time to wake up, I am deep in thought and it is sometime difficult to go again after a long break. I am thinking about coming backward and enjoy Europe. Mongolia seems to be unreachable and my mistakes are leading me to have just one choice to cross the Caspian See.

The day will be quite decisive, after a Skype broken by an internet break I am taking the road and move forwards anywhere the wind and the landscapes take me. I will have fun in all the Cappadocia area, on the roads, at the top of a castle, and everywhere I am able to go with my loading. I met an adventurer from New Zeeland on the way. She revived my motivation, it’s crazy how happy people are able to find the right words and how little events restore the strength.

Everything isn’t that easy in a travel, I might have a lot of motivation some days (especially those where we have to face the administration, the embassies,  etc) are difficult. I have the chance for all of this to be French, it help a lot but sometime we just have to wait. I am actually in Georgia waiting for a 5 days transit visa for Azerbaijan because there is the European Games in three days in Baku. I won’t tell the hard time that I will have to find a place for the night and I really hope that the boat won’t be too difficult to find. It isn’t easy to keep mine cool but I know that in the end I will find joy and experiences for my next travels.

I will see the rest of the travel, I hope to find my initial way but the more I am loosing time the more the visa may be lacking. See you soon, the Georgian are really nice !

  One answer to “ Cappadocia (between two storms ) and Georgia ”

  1. Aplesro

    C’est magnifique ce que tu fais ! Penses a tous les internautes qui te lisent 🙂 ça te motivera encore plus !
    Bon courage a toi !

And you, what to you think ?

*
*

Cappadoce (entre deux orages) et Georgie


Après une semaine un peu merd… Je me dirige donc vers le Cappadoce, je manque de temps mais le bien-être et le plaisir du rider est prioritaire. J’arrive à Nevsehir sous la flotte, après avoir traversé un orage de grêle, je commence à regretter mon envie de paysage magnifique.

Le lendemain matin soleil, et orage qui gronde, je mets du temps à me lever, je suis en pleine réflexion et c’est parfois dur de repartir après une longue pause. Je réfléchis à revenir sur mes pas et profiter de l’Europe. La Mongolie me semble tellement inaccessible et mes erreurs me conduisent à n’avoir qu’un choix pour traverser la mer caspienne.

La journée va être assez décisive, après un skype interrompu par une coupure internet je prends la route et avance aux grés du vent et des paysages. Je vais prendre mon pied dans toute la région de la  Cappadoce, sur les chemins, en haut du château et partout où je peux me permettre d’aller avec mon chargement. J’ai rencontré une baroudeuse de Nouvelle-Zélande sur la route. Elle a ravivée ma motivation, c’est dingue comme les gens heureux trouvent les mots et comme des petits évènements vous redonne des forces.

Tout n’est pas si facile dans un voyage, j’ai beau avoir énormément de motivation il y a des jours (surtout ceux où on doit faire face à l’administration, aux ambassades, etc) difficiles. J’ai la chance d’être français pour cela, ça aide beaucoup mais parfois il faut juste attendre. Je suis actuellement en Géorgie dans l’attente d’un visa de transit de 5 jours pour l’Azerbaïdjan car il y a les jeux européens dans trois jours, à Baku. Je vous dis pas la galère que je vais avoir pour trouver un endroit où dormir et j’espère vraiment que le bateau ne sera pas trop difficile à trouver. Mon sang froid est à rude épreuve mais je sais qu’au bout du compte je vais y trouver de la joie et aussi de l’expérience pour mes prochains voyages.

Je verrai bien la suite du voyage, j’espère retrouver ma route initiale mais plus je perds de temps plus les visas vont me faire défaut. A bientôt, les géorgiens sont vraiment sympa !

  One answer to “ Cappadoce (entre deux orages) et Georgie ”

  1. Aplesro

    C’est magnifique ce que tu fais ! Penses a tous les internautes qui te lisent 🙂 ça te motivera encore plus !
    Bon courage a toi !

Et vous vous en pensez quoi ?

*
*