Sur les traces du Dakar


J’ai abandonné l’idée de traversée le sud Lipez tout seul. Apres une petite nuit de repos nous partons pour Tupiza. L’idée c’est du suivre la route principale pendant 50km pour ensuite prendre une piste vers San Vicente. La route étant en construction on est bien content de la quitter.

Nous sommes entouré d’une plaine de sable. J’ai la vague impression d’être revenu en Mongolie. La piste est d’abord un peu droite et ennuyeuse. Puis nous commençons tranquillement à grimper sur la cime des collines pour finir dans des paysages d’une grande profondeur.

Nous mangerons dans un petit restaurant (le seul) à San Vicente ! Un village de mineur. On nous acceuille en nous demandant si nous faisons parti du Dakar. Comment ? Ben le Dakar est passé ici l’année dernière ! Imaginez l’excitation, on se retrouve sur une trace du Dakar et la suite va en être bien plus sublime ! Petit à petit nous redescendrons jusqu’à Tupiza, par le flanc des montagnes rouge déchiquetées puis une impression de Texas pour finir dans le lit d’une rivière. A un certains endroit j’y ai même reconnu un passage du Dakar vu en vidéo l’année dernière.

Ce jour_là on a fait 250km de piste vertigineuse, sableuse, roulante et technique. Une des plus belles que j’ai pu faire jusqu’à aujourd’hui. Dommage que les pilotes du Dakar n’est pas le temps d’apprécier les paysages qu’ils traversent !

  One answer to “ Sur les traces du Dakar ”

  1. Bruno

    Magnifiques photos et quels paysages, ça fait rêver, merci.

Et vous vous en pensez quoi ?

*
*