Qui-qui veut ma moto ?


Il est venu le temps… de préparer mon retour. Du coup j’ai écrit un petit article pour vous présenter mon souhait avant de revenir vous voir ! 

C’était difficile de ne pas vendre la Transalp à un ami voyageur en Mongolie. J’aurais aimé y avoir pensé plus tôt. Du coup cette fois j’aimerais me rattraper.

Cela fait un petit mois que j’ai mis une annonce sur Horizon Unlimited. J’ai eu plusieurs intéressés mais la plupart en avait besoin tout de suite et chercher un peu trop à descendre le prix.

Je voyage avec cette superbe Kawasaki KLE500 depuis plus de 30 000 km et je compte lui en mettre un peu plus. Elle est de 1991 et cumule 55 000 km au compteur. Je l’ai acheté à un ami mécano digne de confiance. C’est chez lui que j’avais préparé ma Transalp, et c’est chez lui que j’ai aussi remis à neuf cette petite merveille.

La moto est entièrement équipé par SW-Motech France (partenaire du projet) et j’y ai fait quelques améliorations maison. Pour le voyage je lui ai mis une nouvelle suspension Wilbers à l’arrière et de nouveaux ressorts progressifs à l’avant. Elle dispose aussi d’un graisseur de chaîne electronique.

Elle est entièrement prête à partir pour un nouveau départ et je dispose de nombreuses pièces de rechange et consommables (tous les roulements de roues et directions, bougies, filtre à huile, selecteur et pédale de frein).

Voici une petite liste de ce qu’il y a sur la moto. Je l’ai mis en vente à 2200$ sans les boites et autres options précisées après cette liste.

Vendu avec la moto :

  • Crashbar (SW)
  • protèges mains (SW)
  • racks (SW)
  • échapement laser produro aluminiun
  • pare-vent (maison)
  • indicateur de batterie
  • compteur électronique (Koso)
  • boite à outil sur le coté gauche (maison)
  • sabot moto renforcé
  • ressort progressif fourche avant
  • stage 3 suspension arrière wilbers

En option selon besoin et budget :

  • boite alu Trax Evo 37 and 45l (SW)
  • led additionnel (SW)
  • sac de réservoir GS quicklock eco (SW)
  • Cameleon Chain oiler plus

Je prends soin de ma moto tous les jours. J’ai du refaire la segmentation à Arequipa au Pérou. Ca fait 8000 km et j’en suis ravi. Plus du tout de consommation d’huile et démarrage à froid sans soucis. A Cusco j’ai changé les gicleurs principaux (112 à 96) pour éviter les baisses de régime en altitude et depuis j’ai diminué de 2l au 100 la consommation d’essence soit un peu moins de 5l au 100. Le réservoir fait 15l et j’ai entre 250 et 350 km d’autonomie selon que je roule sur route ou sur piste. D’ailleurs elle est parfaite sur piste, il lui manque jusste un peu de garde au sol !

Je laisserai aussi quelques équipements hors moto si besoin (pochette à eau, réservoir d’essence additionnel, etc).

Le gros avantage de cette moto c’est qu’elle est réparable partout en Amérique du sud du fait de ses deux petits cylindres de 250 (qui correspondend au plus gros mono d’ici) !

Je voyage toujours avec et ne suis pas dans l’extrême nécessité de la vendre. Mais sincèrement ça me ferai plaisir de la vendre à l’un d’entre vous et de l’imaginer de nouveau sur les magnifiques piste du coin.

Je suis actuellement au sud de la Patagonie et prévois de remonter sur Puerto Montt d’ici un mois puis de continuer sur Buenos Aires. Si je n’arrive pas à la vendre tout de suite elle sera stocké dans un entrepôt en Uruguay. Je peux aussi la laisser à Santiago.

Le prix est négociable mais il faut juste être au courant qu’une moto ici vaut souvent plus du double qu’en Europe. Son âge ne doit pas vous arrêter. Je viens de faire 18 000 km avec en six mois et je peux vous assurer qu’elle est bien plus en forme que toutes les jeunes KLR que j’ai croisé.

Merci pour tout et au plaisir de discuter avec vous.

Pour me joindre :

+33635123091 sur whatsapp
ou baptiste.regne@gmail.com

 

Et vous vous en pensez quoi ?

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