Un coin de paradis en plein cœur de l’Amazonie ! 


Après trois nuits sur le bateau. Trois jours à transpirer dans le hamac. Nous voilà fraîchement débarqués à Santarem.

La ville ne donne pas trop envie. Direction la banque, pour ensuite faire le plein. Nombre de brésiliens nous ont dit d’aller à Alter do Chao. Une petite bourgade située à 30 km plus à l’ouest. On nous le décrit comme un paradis où l’eau est bleue et le sable blanc. Bref on se dit qu’on va y passer une nuit au calme. Et si c’est vraiment ça, on y restera peut être un peu plus avant de se lancer sur la vraie Transamazonica.

Le verdict est sans appel. A peine arrivés, la vue est magnifique. La plage est bien paradisiaque. Puis en plus y a personne. On n’a plus qu’à trouver un endroit  sympa. Nous voilà dans un hôtel à… 9h du mat’. La gérante nous paye le petit déjeuner. Les hollandais rencontrés sur la bateau font leur apparition (ils dormiront dans la « poussant » d’à côté, prononcer paozada). Tout est parfait.

C’est pile à ce moment là qu’apparaît une charmante Suisse (plus Espagnole que Suisse au final). La discussion commence. Elle a rendez vous avec deux allemandes pour aller à la plage. 

Ni une ni deux on saute dans nos shorts de bain. La plage est super belle. C’est le paradis ici.

Verdict 4 jours et 15 rencontres plus tard : nous sommes toujours au même endroit. La ville est encore plus vivante le week-end. Les filles sont super belles et… je m’arrêterai ici.

Les batteries sont rechargées à 200%.

  Une réponse pour “ Un coin de paradis en plein cœur de l’Amazonie !  ”

  1. levavasseur

    Salut Baptiste,

    Cela fait bien longtemps que je ne t’ai pas vue, Quelques photos il y a 3-4 ans chez Elsa, puis récemment j’achète un KLE, m’inscrit sur le forum, puis lis un de tes postes en me disant « cette histoire avec la Transalp je la connais ».
    Ba ouai Elsa m’en avait un peu parlé, alors pas de doute c’était bien toi!!! Puis j’ai cliqué sur le lien de ton blog et là WAOOOOHHH petard!!!! Ce que tu vie est absolument unique, intense, et accessible à peu de gens en réalité..
    Sacré choix que tu as fait là félicitation car il faut oser, il faut croire qu’il me manque un couille ou un truc du genre 🙂

    Je ne peux que te souhaiter un truc. Un excellent voyage.

    PS: hum doucement avec le filles , quand même 😉

    Bastien.

  2. Ferreol

    Il y a des « évènements » (des rencontres) qui mettent à mal le « planning ». Ces « évènements » sont plus agréables que ceux de ton derniers voyages quand tu attendais des papiers.
    Bonne route.

  3. Jean-Pierre

    Il faut toujours essayer au maximum de joindre l’utile à l’agréable…..Bon, maintenant, il faut pas non plus oublier la mission première !!!! Il faut quand même progresser suivant le plan de route et ne pas se laisser endormir par le chant des sirènes !!!!!!! A bientôt.

    • nuagegraphik

      Regarde l’article du jour, tu verras qu’on a laissé les sirènes tranquille 🙂

Et vous vous en pensez quoi ?

*
*

18 − quatorze =