Le Web est une de mes passions. Après 10 ans dans le domaine, je suis capable de mener des projets de A à Z. J’aime enseigner et partager mes connaissances… J’ai appris de mes multiples expériences et ne m’en lasse pas.

Après cinq mois en van à travers l’Amérique du Nord, j’ai trouvé un travail au Canada, j’y ai mangé du code dans des langages très différents, ce qui me permettait en faisant mon boulot, d’apprendre un maximum. Quand le designer a démissionné, j’ai eu l’occasion de reprendre les rennes, cinquante-cinquante, j’ai pu travailler sur différents projets et c’est là que je me sens le mieux.

C’est toujours cette curiosité et la volonté continuelle d’apprendre qui me motivent à partir sur les routes du monde.

Huit mois plus tard, je suis rentré en France, j’ai rapidement retrouvé ma vie d’avant, j’en ai profité pour passer ce permis moto qui me faisait de l’œil… Un an et demi dans un boulot génial et je suis parti. C’est comme un éternel recommencement. Cette fois-ci, mon projet de voyage était plus complet, plus réfléchi, je voulais découvrir d’autres facettes de ce monde. Ce rêve là, je devais le réaliser seul et à moto.

J’ai alors 26 ans, je parcours des pays peu visités, magnifiques. Je ne suis jamais parti par abandon mais pour l’envie d’apprendre et de découvrir des choses bien différentes.

A travers mes voyages j’ai appris énormément et j’apprends encore. En ce moment c’est l’espagnol, la dernière fois, c’était le russe. Niveau mécanique, j’ai beaucoup appris sur mes motos et celles des copains de voyage. Il doit me manquer le démontage d’une boîte de vitesses et du villebrequin. Dire qu’il y a deux ans je ne savais rien de tout ça !

J’ai toujours voyagé pour échanger, je ne cherche pas un autre endroit pour vivre. La France, malgré ce que certains peuvent en dire, est un beau pays, un jour, je m’y installerai…

J’ai parcouru tout le continent nord américain, l’Europe, l’Asie centrale et j’écris ces lignes en Patagonie après 7 mois à travers l’Amérique latine. J’ai mené, jusqu’à maintenant, ma carrière avec intégrité et j’arrive à un tournant de ma vie ou j’ai envie d’y apporter quelque chose de nouveau.

Aujourd’hui, j’aimerais mettre à profit toutes mes compétences. Celle de Webdesigner, de développeur et d’enseignant mais aussi celle de baroudeur mécano, d’écrivain timide, d’entrepreneur, de motard chevronné. Un taf où le partage et la passion sont dans le cœur des gens.

Je n’ai encore jamais lu de fiche de poste qui sollicite ces compétences : créer un site, réparer un brelon au bout du monde, enseigner le pilotage sur sable. Alors, si vous êtes prêt à l’écrire, je signe tout de suite !

Et si vous pensez à un ami qui puisse le faire, n’hésitez pas à lui faire lire ces quelques mots !

Plus concrètement, je cherche un travail qui requiert au moins deux de ces tâches :

  • être amené à monter ou prendre soin d’un site sur une certaine période en  lien direct ou indirect avec le monde de la moto, du voyage ou de la solidarité
  • enseigner et partager une de mes passions
  • écrire périodiquement
  • guider un groupe à moto ou organiser une partie du voyage
  • entretenir ou réparer un certain nombre de moto
  • entreprendre une façon différente de voyager et amener un peu d’action utile au sein même d’un voyage
  • animer des conférences sur différents thème : blogging, voyage, solidarité, webdesign, etc
  • créer des contenus photos ou vidéos
  • création d’un magazine ou d’un livre sur des sujets diverses

Ayant tout quitté pour partir sur cette dernière aventure en Amérique du Sud, je peux envisager de travailler partout en France et à temps partiel dans un autre pays si besoin.

Pour tous les autres détails, je vous invite à me contacter directement via ces différents moyens de communication :

baptiste.regne@gmail.com
+33635123091
(via whatsapp pour le moment)
LinkedIn
Facebook

Merci à tous ceux qui me suivent déjà

En dehors du blog

couvbook

Ce livre est un projet expérimental, le but est simple : partager tout ce que je n’ai pas partagé au cours de mon voyage au moyen de vidéos, de bandes-son, de galeries de panoramas et de récits. Chaque image, chaque vidéo à son histoire et j’essaye ici de vous la raconter.

Il n’est pas du tout terminé et j’ajouterai régulièrement du contenu. Pour en être tenu informé, vous pouvez vous inscrire à la newsletter prévue à cet effet. J’enverrai régulièrement un message pour vous prévenir d’un nouvel élément.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à me laisser des commentaires, car ils me permettent d’avancer dans ce projet.

Merci et bonne lecture

« En racontant sa vie aux autres, il y a un travail insoupçonnable de redécouverte de soi. » Alexandre Naj