Ma première dans un paddock

Après une belle virée avec des copains dans les Alpes, je suis remonté tout droit pour la Belgique. Wout m’avait invité à venir l’aider pour le voir faire des tours sur le circuit de Gedinne. Que des anciennes ! La sienne : une Suzuki GT185 restauré par son team The Dying Frankies Racing Team dont j’arbore le t-shirt en écrivant ces lignes.

Gedinne c’est un circuit d’environ 5km, très difficile, sur une route normalement ouverte à la circulation. Il a été en activité jusqu’au moment où on a considéré qu’il était trop dangereux pour des motos de plus en plus rapides. Du coup les passionnés d’anciennes s’y retrouvent pour disputer des courses sur leur bécane d’antan. Plusieurs classes s’y disputent allant des motos d’avant guerre aux années 1972. Un méli-mélo auquel je n’ai pas trop fait attention mais qui a son importance. En résumé c’est un tas de passionnés, venu montrer leurs plus belles montures pour faire une belle course en famille. Lire la suite →


Born to be Wild

Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.

Cet été c’est les vacances. Je n’ai pas donné beaucoup de news, mais ne vous inquiétez pas : je m’amuse. La preuve en vidéo. Pendant mon tour de France des copains j’ai retrouvé les branquignols de Vie de Motard et on s’est bien éclaté à faire racler les cales pieds dans les virolos de nos cols alpins. Un vrai plaisir. Je vous laisse admirer.


Retours sur mon matos après huit mois en Amérique du Sud

Comme d’habitude cette revue de produits ne sera pas des plus classique. Voilà plus de 25 milles kilomètres que je parcours le continent sud américain. Au total j’ai eu un peu plus de huit mois de test sur l’ensemble des produits. Les variations climatiques étant beaucoup plus variées sur ce voyage. Prenez note que j’ai testé cet équipement dans des conditions peu ordinaires et parfois extrêmement intenses. Du coup, je peux paraitre impitoyable sur certaines critiques.

Lire la suite →


Les chutes d’Iguazu et l’envol du viking

Dernières étapes du voyage, me voilà arrivé à Puerto Iguazu après 20h de bus. Je me suis fabriqué un nouveau deux roues pour me permettre de parcourir les quelques mètres entre la station de bus et l’hostel le plus proche. J’y passerai de belles journées à savourer le climat quasi amazonien avant de partir voir ces célèbres chutes, côté argentin.

Lire la suite →


Double ruptures avant la cascade finale !

Pas facile de vendre une moto après sept mois de vadrouille. Ce n’est pas la première fois mais quand même. En prime trouver un acheteur a été vraiment vraiment difficile. Au début ils marchandaient comme si j’étais un bleu… Ils voulaient tout, tout de suite pour rien et avec tous les papiers de prêts. Ah ces fichus personnes des « pays développés ». HorizonUnlimited est un super site. J’y avais perdu beaucoup de temps à chercher une moto pour ce voyage mais de notre bureau en France on a pas les bonnes perspectives.

Lire la suite →


A la recherche d’un peu de chaleur ! 

On est arrivé à Cochrane sous un ciel bien nuageux et on est reparti avec la pluie. Avant d’aller chercher ce soleil on avait décidé d’aller voir Tortel comme Gregor et Gabriela nous l’avaient fortement conseillés. 120 km qui ne devaient pas être si difficile. Mais sous la pluie ça change la donne. Lire la suite →


En route pour la carratera australe 

 

Il nous a fallu du temps avant de repartir mais on a fini par la recevoir cette suspension ! On a profité d’un rayon de soleil pour aller faire un tour au parc Tores del Paine après une pause lessive à la ville d’avant. Ça sentait un peu trop le mouton après trois semaines. Lire la suite →