Que se passe-t-il depuis presqu’un an ?

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Je ne sais pas trop par où commencer, mais j’ai envie d’écrire. Je suis rentré depuis presque un an et les choses se sont passées super vite. Je ne vous cache pas que ça n’a pas été facile tous les jours et qu’encore aujourd’hui j’ai des doutes ! Mais j’ai appris à vivre avec, ils se résoudront peut-être avec le temps.

Je ne vous donne pas beaucoup de nouvelles contrairement à vous. Vous avez été super nombreux à m’écrire, me demander des conseils, me montrer beaucoup de bienveillance et m’aider aussi. Je vous remercie, c’est toujours un plaisir de transmettre toutes ces expériences. D’ailleurs, j’ai commencé à partager mes aventures grâce à vous, grâce à tous ceux qui ont simplement répondu à mes questions de rêveurs, d’aventurier en devenir il y a quelques années. C’est eux qui m’ont poussé à vous raconter mes aventures ! Read more →


Un nouveau départ

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Il s’en est passé des choses depuis mon retour.

Voyager, ça aiguise les sens, ça ouvre l’esprit et colore tes rêves de gosse. Depuis cinq ans maintenant, je n’ai cessé de vadrouiller, d’expériences professionnelles en aventures personnelles. J’ai réalisé plusieurs de mes rêves et tout cela m’a rendu heureux et avide d’en vivre d’autres. Read more →


Ma première dans un paddock

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Après une belle virée avec des copains dans les Alpes, je suis remonté tout droit pour la Belgique. Wout m’avait invité à venir l’aider pour le voir faire des tours sur le circuit de Gedinne. Que des anciennes ! La sienne : une Suzuki GT185 restauré par son team The Dying Frankies Racing Team dont j’arbore le t-shirt en écrivant ces lignes.

Gedinne c’est un circuit d’environ 5km, très difficile, sur une route normalement ouverte à la circulation. Il a été en activité jusqu’au moment où on a considéré qu’il était trop dangereux pour des motos de plus en plus rapides. Du coup les passionnés d’anciennes s’y retrouvent pour disputer des courses sur leur bécane d’antan. Plusieurs classes s’y disputent allant des motos d’avant guerre aux années 1972. Un méli-mélo auquel je n’ai pas trop fait attention mais qui a son importance. En résumé c’est un tas de passionnés, venu montrer leurs plus belles montures pour faire une belle course en famille. Read more →


Born to be Wild

Cet été c’est les vacances. Je n’ai pas donné beaucoup de news, mais ne vous inquiétez pas : je m’amuse. La preuve en vidéo. Pendant mon tour de France des copains j’ai retrouvé les branquignols de Vie de Motard et on s’est bien éclaté à faire racler les cales pieds dans les virolos de nos cols alpins. Un vrai plaisir. Je vous laisse admirer.


C’est décidé, en septembre je pars !

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Bon après plusieurs mois de silence me revoilà !

L’été m’a permis de prendre beaucoup de recul, de me ressourcer et de bien tester la Kawasaki KLE 500 avec laquelle je me prépare à vivre cette aventure. Du coup j’ai pris de grandes décisions et résolu en grande partie mes problèmes de santé.

Je suis extrêmement heureux de vous annoncer que l’aventure en Amérique du Sud va bientôt commencer ! Read more →


And if ?

It’s been 3 days since I haven’t moved from my bed, I can barely walk around, curled up as I move. It’s been a battlefield in my stomach lately. I came back from my trip to Mongolia almost a year ago, and still I haven’t had more than 3 months without any digestive problem. I must admit that I’m anxious. I fear what I’m going to eat before I even eat it. And this fear aggravates my problems. I try to make it through, but there comes another one.

I’ve been laying in my bed for 3 days, only because I took a swim in the sea of Brittany. Only a swim. Thankfully, with a good treatment, I’m felling better (I’m also slowly getting used to it)
But if I have to go to the doctor every time that I’m feeling sick, how am I supposed to make it once I’m in South America ? Read more →


Une KLE prête pour l’aventure !

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Ça fait maintenant trois semaines que je la prépare comme un acharné. La belle est depuis peu tout équipée par SW-Motech. Tout a été installé par mes soins avec un peu d’aide de mon père et je peux vous dire qu’elle en jette. Pour la mécanique j’ai tout fais au garage TT BIKES avec un mécano hors du commun pour me guider ! Read more →


La belle est sorti du garage, voici : “Tonnerre mécanique” !

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

En pleins préparatifs, j’ai pris beaucoup de décisions dernièrement. Certaines n’ont que peu d’impact sur mon voyage, d’autres changent complètement la donne. Read more →


Coming soon (or not) !

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Cette fois-ci elle n’était pas clouée au sol et ça fait bien plaisir, petit aperçu chez le concessionnaire Honda Moto de Rennes. Merci, je récupère la mienne d’ici la fin du mois, le temps de la protéger, puis de la tester au March Moto Madness et hop direction le Maroc. Read more →


Un peu de pratique en Armorique

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Nul de besoin de vous expliquer en quatorze lignes pourquoi je suis devenu fan d’enduro. Du coup j’ai fait une vidéo, c’est plus efficace et ça donne le ton. En attendant j’avance dans mon futur projet, ça vient très très vite et je vous reviens dans un article dédié d’ici peu.

Have fun, et oubliez pas de vous abonner, vous êtes déjà  à suivre ma chaîne L’aventurier viking