En route pour la Mongolie, un voyage solidaire


En route pour la Mongolie, c’est un voyage solidaire de 17 000 km à moto, au départ de Rennes avec l’objectif d’apporter de l’aide et de vivre une aventure inoubliable !

Pour arriver en terre Mongole, j’ai traverser l’Europe jusqu’à la Turquie, puis la Georgie, l’Arménie, l’Iran, le Turkménistan, l’Ousbékistan, le Tadjikistan, le Kyrgystan, le Kazakstan et la Russie. La Honda Transalp 1989 avec laquelle j’ai voyagé pendant 4 mois devait être offerte et servir à un organisme de protection de la faune et de la flore dès mon arrivée en Mongolie. Ce choix a donné beaucoup de sens à mon engagement dans cette aventure, et m’a incité à faire preuve d’imagination.

J’ai eu un accident, j’ai été déporté de l’Azerbaïdjan, j’ai passé des sommets à 4 600 m, j’ai traversé des déserts avec plus de 50°, j’ai perdu 10 kilos à cause de mes indigestions, j’ai rencontré des dizaines de personnes, j’ai partagé des instants magnifiques avec des familles, j’ai vécu 4 mois de folie et tout cela grâce à ce projet et cette motivation de parcourir le monde en essayant de le comprendre et de l’écouter.

Ce voyage m’a rendu heureux.


 Les différents acteurs du projet


Grâce aux nombreuses communications au cours ds quelques mois avant le départ j’ai reçu beaucoup de soutiens de la part de mes proches et de nombreuses autres personnes. J’ai trouvé des sponsors, des partenaires et mon projet a été soutenu par un organisme solidaire.

Merci à tous mes proches et autres amis qui m’ont soutenu dans la 1er partie de ce projet. Après une recherche de fond réussi j’ai pu financer une partie de l’achat de la moto

Merci à tous les partenaires et les sponsors qui ont participé de prêt ou de loin au projet :

19c69fd8ce39b973fb8d4e1f8f0697
Motoblouz m’a équipé de la tête au pied pour ce périple.

SW-Motech France m’a équipé niveau bagagerie et accessoire moto afin que je puisse transporter facilement toutes mes affaires. Merci à eux.

Jeunes à Travers le Monde me soutient dans cette démarche et me donne le droit à une bourse Projet Citoyen.

ttsbike

TT’s Bikes m’a permis de passer plusieurs jours dans leur garage afin de préparer la moto et de me donner un maximum d’autonomie en cas de panne. Un très très grand merci pour ça.

logo_tecnoglobemoto

Tecno Globe me permet de ne pas me perdre avec un GPS TomTom et un Kit main-libre Cardo !

 

 


 La moto


mongolia

Cette Honda Transalp 600 Rally Touring de 1989 m’a emmené jusque là-bas.

Après pas mal de boulot de préparation, d’achat et de réparation j’ai pu partir serein. Elle n’a jamais failli, elle a résisté à un accident violent et à presque toujours fait ses preuves. Jamais timide devant les gros cubes j’ai réussi à apprendre et à vivre mon rêve. Un ami l’a baptisé Blue Flame et elle est maintenant entre les mains d’un mongole, sur des pistes bien plus séduisante que notre belle asphalte !

 

Et pour en découvrir plus sur mon aventure allez faire un tour sur mon livre expérimentale.

couvbook

  One answer to “ En route pour la Mongolie, un voyage solidaire ”

  1. Pierre la japette

    Niquel ta présentation, je kifferais bien me joindre à toi alala !

  2. Liseuleu

    Tout ca me parait complètement tarré mais qu’est ce que ca donne envie !!!
    Je me ferait un plaisir de suivre ton voyage en image

  3. Elise

    A vous qui passez sur ce blog, prenez le temps de la rêverie et mesurez la noblesse et l’intrépidité de l’entreprise de notre viking rennais…
    Soutenir son projet c’est vous associer à une odyssée contemporaine et encourager l’humanisme et l’ouverture sur le monde…
    Alors n’hésitez plus, contribuez!!

  4. bird shaman

    Cool c’est le voyage que je veux faire aussi en moto….. 😉

  5. Budi

    Comme je t’envie !!! Bonne et belle route…

  6. Thierry

    Méfie-toi je serai sur ta trace avant de t’envoyer ma poussière , car je serai devant… et oui je pars pour le lac Baïkal le 10 mai…
    Alors on se donne rendez vous , coté BONHEUR…. pour vivre une belle aventure.
    La Vie est Spectacle, allons y
    Thierry de Haute Savoie

  7. Christian LE MELLEC

    Salut, j’ai eu la chance en 2014 de faire un aller retour à Oulan-bator pour la lutte contre la Mucoviscidose. Périple fait en 5 semaines à raison de 900 kms par jour. Bonne chance !

  8. Thomas

    Au plaisir de te suivre dans cette belle aventure.

  9. Reda

    Magnifique!
    Bon vent!

  10. Sylvain de Mongolie

    Super projet, bravo ! Si tu as besoin d’aide ou de conseils dès ton arrivée à Oulan Bator n’hésite pas !

Et vous vous en pensez quoi ?

*
*