Que se passe-t-il depuis presqu’un an ?

Je ne sais pas trop par où commencer, mais j’ai envie d’écrire. Je suis rentré depuis presque un an et les choses se sont passées super vite. Je ne vous cache pas que ça n’a pas été facile tous les jours et qu’encore aujourd’hui j’ai des doutes ! Mais j’ai appris à vivre avec, ils se résoudront peut-être avec le temps.

Je ne vous donne pas beaucoup de nouvelles contrairement à vous. Vous avez été super nombreux à m’écrire, me demander des conseils, me montrer beaucoup de bienveillance et m’aider aussi. Je vous remercie, c’est toujours un plaisir de transmettre toutes ces expériences. D’ailleurs, j’ai commencé à partager mes aventures grâce à vous, grâce à tous ceux qui ont simplement répondu à mes questions de rêveurs, d’aventurier en devenir il y a quelques années. C’est eux qui m’ont poussé à vous raconter mes aventures ! Lire la suite →


Revue du matos après 17 500km

Après plus de 17 500 km, j’ai bien limé mon matos et je ne suis pas du genre à faire complètement attention à celui-ci, surtout quand l’idée c’est de le tester ! L’ensemble a été mis à rude épreuve, un accident, une dizaine de chutes en roulant et un paquet à l’arrêt (pas toujours facile d’être court sur patte), une météo pas toujours favorable, beaucoup de piste et de poussière !

Bonne lecture !

Lire la suite →


Retour au source

Comme le titre l’indique je suis de retour en France, après une fin de voyage plus ou moins difficile j’ai pris la décision de rentrer. Ma santé devenait limite et prioritaire sur les autres motivations. Je suis parti très heureux de ce que je venais de réaliser, heureux de retrouver ma famille, mes amis et d’avoir une chance de manger de nouveau normalement.

Une quinzaine de jour après mon retour je peux dire que je suis presque rétablit, c’est le moment des coups de blues post-retour après les excitations des retrouvailles. Je suis en pleine création d’un contenu tout nouveau pour moi et cela me prend du temps. Vous en découvrirez plus bientôt et j’espère que vous apprécierez la tentative.

La vie reprend rapidement ici et les rebondissements ne vont peut-être pas tarder. Mon envie de repartir est complète mais je me donne du temps pour réfléchir et mettre en place quelque chose qui me tient à coeur. Voici quelques photos de mon retour, c’est beau la Mongolie vu d’en haut. Je publierai bientôt une revue de tout le matos que j’ai utilisé.